Types de modèles - 6.2

Talend Open Studio for MDM Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Deux types de modèles sont listés sous le nœud Patterns dans la vue DQ Repository : expressions régulières et modèles SQL.

Les expressions régulières (regex) sont des modèles prédéfinis que vous pouvez utiliser pour chercher et manipuler du texte dans les bases de données auxquelles vous souhaitez vous connecter. Vous pouvez également créer vos propres expressions régulières et les utiliser pour analyser des colonnes.

Les modèles SQL sont une sorte de modèles personnalisés, utilisés dans les requêtes SQL. Ces modèles contiennent généralement le signe "%". Pour plus d'informations concernant les caractères de remplacement, consultez http://www.w3schools.com/SQL/sql_wildcards.asp (en anglais).

Vous pouvez effectuer des analyses de colonne(s) en utilisant l'un des deux types de modèles ci-dessus. Ces analyses basées sur des modèles indiquent les fréquences des différents modèles de données trouvés dans les valeurs des colonnes analysées. Pour plus d'informations, consultez Créer une analyse simple sur une colonne d'une base de données et Créer une analyse d'un ensemble de colonnes en utilisant des modèles.

Dans le studio, vous pouvez générer des graphiques représentant les résultats des analyses utilisant des modèles. Vous pouvez également voir les tableaux de la vue Analysis Results, tableaux qui transcrivent en mots les graphiques générés. A partir de ces graphiques et de ces résultats d'analyse, vous pouvez facilement déterminer le pourcentage de valeurs invalides selon les modèles listés. Pour plus d'informations, consultez Onglets des éditeurs d'analyses.

Les processus de gestion pour les modèles SQL et les expressions régulières sont les mêmes. Pour plus d'informations, consultez Gérer les expressions régulières et les modèles SQL.

Avertissement

Certaines bases de données ne supportent pas les expressions régulières. Pour travailler avec de telles bases de données, une certaine configuration est nécessaire avant de pouvoir utiliser les expressions régulières. Pour plus d'informations, consultez Gérer les fonctions personnalisées dans les bases de données.