Introduction à la gestion de données maître

Talend Open Studio for MDM Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for MDM
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La plupart des grandes entreprises possèdent de nombreuses applications différentes, dont les données peuvent être souvent erronées, incomplètes et incohérentes et sont réparties dans différents silos d'application. Les entreprises souhaitant une vue cohérente de leur base de données clients doivent souvent essayer de rendre leurs données cohérentes à travers de nombreux systèmes opérationnels. Ce type de problèmes peut compliquer les prises de décision. Le cœur de ces problèmes réside dans la gestion des données partagées.

La gestion des données maître (Master Data Management, MDM) est une moyen complet pour les entreprises de lier toutes leurs données cruciales à un "fichier maître" fournissant un point d'intérêt commun. Des données maître peuvent contenir par exemple des informations concernant les clients, les produits, les actifs, les emplacements, les employés, les unités organisationnelles. Les données qui ne sont pas partagées par différentes fonctions d'une entreprise ne sont pas des données maître.

La gestion des données maître a émergé comme étant le moyen le plus efficace de gérer les données partagées, d'éliminer les redondances et de créer une "version unique de la vérité." A la différence des systèmes pour les progiciels de gestion intégrés (Enterprise Resource Planning, ERP souvent monolithiques, coûteux et rigides, la gestion de données maître permet une certaine cohérence et une certaine agilité, fournit un avantage concurrentiel majeur et permet un retour sur investissement.

Puisque les entreprises cherchent à réduire significativement les coûts, à livrer malgré les ventes plus nombreuses, et à fournir des services supérieurs aux clients et aux fournisseurs, les analystes ont déclaré que MDM était la solution qui contribuera considérablement à mener à bien ces priorités.