La syntaxe <%...%>

Talend Open Studio for MDM Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for MDM
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Cette syntaxe peut s'étendre sur plusieurs lignes. Les points suivants listent ce que vous pouvez faire avec cette syntaxe, et ce à quoi vous devez faire attention.

  • Vous pouvez définir de nouvelles variables, utiliser le code logique Java, comme if, for et while et également obtenir les valeurs des paramètres.

    Par exemple, si vous souhaitez obtenir le paramètre FILE_NAME, utilisez le code comme suit :

    <%
    String filename = __FILE_NAME__;
    %>
  • Cette syntaxe ne peut être utilisée dans une instruction SQL. Elle doit être utilisée entre deux instructions SQL séparées.

    Par exemple, la syntaxe dans le code suivant est valide :

#sql sentence
DROP TABLE temp_0;
<%
#loop
for (int i=1; i<10; i++) (
%>
#sql sentence
DROP TABLE temp_<%=i %>;
<%
)
%>
#sql sentence
DROP TABLE temp_10;

Dans cet exemple, la syntaxe est utilisée entre deux modèles SQL séparés : DROP TABLE temp_0; et DROP TABLE temp_<%=i%>;.

Les instructions SQL ont pour but de supprimer plusieurs tables, en commençant par temp_0. Le code entre <% et %> génère un nombre de séquences dans la boucle, afin d'identifier les tables à supprimer et fermer la boucle après la génération du nombre de séquences.

  • A l'intérieur de cette syntaxe, la syntaxe <%=...%> ou </.../> ne doit pas être utilisée.

<%=...%> et </.../>, sont également des syntaxes liées aux modèles SQL. Les sections suivantes donnent des informations relatives à ces syntaxes.

Note

Les paramètres auxquels les modèles SQL peuvent accéder grâce à cette syntaxe sont simples. Ils sont souvent utilisés lors de connexions et peuvent être facilement définis dans les composants, par exemple TABLE_NAME, DB_VERSION, SCHEMA_TYPE, etc.