Configurer les composants - 6.2

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend
  1. Double-cliquez sur le tMysqlInput pour ouvrir sa vue Basic settings.

  2. Renseignez les champs Host, Port, Database, Username, Password et Table Name avec les variables correspondantes définies dans l'onglet Contexts : context.host, context.port, context.database, context.username et context.password dans cet exemple.

  3. Renseignez le champ Table Name en saisissant employees, le nom de la table contenant les informations des employés, dans les deux bases de données, dans cet exemple.

  4. Renseignez le Schema. Si vous avez stocké le schéma dans le Repository, vous pouvez le récupérer en sélectionnant Repository ainsi que l'entrée correspondante dans la liste.

    Dans cet exemple, le schéma des deux tables des bases de données à lire se compose de six colonnes : id (INT, de longueur 2), name (VARCHAR, de longueur 20), email (VARCHAR, de longueur 25), sex (VARCHAR, de longueur 1), department (VARCHAR, de longueur 10) et position (VARCHAR, de longueur 10).

  5. Cliquez sur Guess Query afin de récupérer toutes les colonnes de la table, qui seront affichées dans l'onglet Run, via le composant tLogRow.

  6. Dans la vue Basic settings du composant tLogRow, sélectionnez l'option Table pour afficher les enregistrements sous forme de tableau.