Accéder aux SQL Templates système - 6.2

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour accéder à un modèle SQL système, développez le nœud SQL Templates de la vue Repository.

Chaque dossier contient un sous-dossier system, dans lequel se trouvent des instructions SQL prédéfinies, et un sous-dossier UserDefined dans lequel vous pouvez stocker les instructions SQL que vous avez créées ou personnalisées.

Chaque dossier système contient différents types de modèles SQL, chaque modèle étant créé pour accomplir une tâche dédiée.

A l'exception du dossier Generic, les modèles SQL sont groupés dans différents dossiers, selon le type de base de données avec lequel les utiliser. Les modèles du dossier Generic ne sont dédiés à aucune base de données, ils sont standards et conviennent à toutes. A partir de ceux-ci, vous pouvez développer des modèles SQL plus spécifiques que ceux définis par le Studio Talend.

Note

Les dossiers system et leur contenu sont en lecture seule.

Dans la vue Repository, procédez comme suit pour ouvrir un modèle SQL :

  1. Dans la vue Repository, développez le nœud SQL Templates et parcourez jusqu'au modèle que vous souhaitez ouvrir.

  2. Double-cliquez sur la classe que vous voulez ouvrir, par exemple Aggregate, dans le dossier Generic.

    La vue du modèle Aggregate s'affiche dans l'espace de travail.

Vous pouvez lire les instructions Aggregate prédéfinies dans la vue du modèle, ainsi que les paramètres, tels que TABLE_NAME_TARGET, operation, qui sont à définir lors de la création de Jobs liés. La configuration peut ensuite facilement être paramétrée, via les composants associés, comme expliqué dans le Guide de référence des Composants Talend.

A chaque fois que vous cliquez sur un modèle SQL ou que vous ouvrez un modèle SQL, la vue des propriétés correspondante à ce modèle s'affiche en bas du Studio. Par exemple, vous cliquez le modèle Aggregate ou vous l'ouvrez, ses propriétés seront présentées comme suit :

Pour plus d'informations concernant les types de modèles SQL, consultez Les types de SQL Templates système.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation des modèles SQL avec les composants associés, consultez le Guide de référence des Composants Talend.