Exporter un Service pour un déploiement - 7.0

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend
La perspective Integration du Studio Talend vous permet d'exporter un Service vers un fichier .kar pouvant être déployé lors de l'exécution. Pour cela :

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur le Service que vous souhaitez exporter et sélectionnez Export Service dans le menu contextuel.
  2. L'assistant Export service s'ouvre. Cliquez sur Browse afin de parcourir votre système jusqu'à l'emplacement où stocker le Service exporté.
  3. Remarque : Studio Talend Le fournit par défaut un modèle de script Maven pour cette option. Vous pouvez personnaliser ce modèle selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez Personnaliser les modèles de scripts de build Maven.
  4. Cliquez sur Finish pour terminer l'opération d'export et fermer l'assistant.

Résultats

Un fichier .kar est créé pour le Service à l'emplacement défini. Il peut être déployé dans votre Talend Runtime.

Notez que le fichier archive du Service contient toutes les bibliothèques dépendantes requises pour démarrer le Service dans le Runtime. Mais le .jar JDBC est une exception. Si une source de données pour la même base de données est configurée dans le conteneur du Runtime, avec le .jar JDBC, une erreur LinkageError se produira lors de l'exécution du Service. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser la source de données pour se connecter aux bases de données.

Lors de l'export d'un Service, tous les contextes utilisés dans le Service sont également inclus dans le fichier archive. Lorsque vous déployez le fichier .kar dans le Runtime, le contexte par défaut est configuré dans le service à utiliser.

Pour modifier le contexte par défaut après déploiement du Service dans le Runtime, suivez les étapes ci-dessous :
  1. Allez dans le sous-répertoire <TalendRuntimePath>\container\etc du répertoire d'installation de Talend Runtime.

  2. Créez un fichier de configuration nommé <yourservicename>.cfg et configurez le contexte dans ce le fichier suivant : context=<contextName>

  3. Redémarrez le Runtime.