Analyser le fichier - 7.0

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette étape, vous pouvez définir les différents paramètres de votre fichier afin que le schéma soit correctement récupéré.

Procédure

  1. Selon votre fichier Excel, spécifiez l'encodage (dans le champ Encoding), le séparateur avancé pour les nombres (dans le champ Advanced separator (for number)) ainsi que le nombre de lignes à ignorer en en-tête (Header) ou en pied de page (Footer).
  2. Si nécessaire, vous pouvez définir précisément le nombre de colonnes à lire à l'aide des champs First column et Last column. Par exemple, si vous souhaitez ignorer la première colonne car elle ne contient pas de données à utiliser, saisissez 2 dans le champ First column afin de définir la deuxième colonne du schéma comme étant la première.
    Afin de récupérer le schéma d'un fichier Excel, vous n'avez pas besoin d'analyser toutes les lignes du fichier, en particulier lorsque le fichier à charger est volumineux. Afin de limiter le nombre de lignes à analyser, cochez la case Limit dans la zone Limit Of Rows et définissez le nombre de lignes désirées.
  3. Si le fichier Excel a une ligne d'en-tête, cochez la case Set heading row as column names afin de prendre en compte le nom des en-têtes. Cliquez sur Refresh afin de voir le résultat des changements précédents dans la table d'aperçu.
  4. Cliquez sur Next pour continuer.