Créer une connexion JDBC et importer un pilote de base de données - 7.0

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Pour créer une connexion JDBC à partir de zéro, développez le nœud Metadata du Repository. Ensuite, cliquez-droit sur Db Connections puis sélectionnez Create connection dans le menu contextuel afin d'ouvrir l'assistant de connexion à une base de données.
    Pour centraliser les paramètres de connexion à la base de données définis dans un Job, cliquez sur l'icône dans la vue Basic settings du composant de base de données correspondant. Sa propriété Property Type doit être Built-in afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion à une base de données.
    Pour modifier une connexion JDBC existante, cliquez-droit sur la connexion dans le Repository puis sélectionnez Edit connection afin d'ouvrir l'assistant de configuration de connexion.
  2. Renseignez les informations génériques du schéma, notamment les champs Name et Description puis cliquez sur Next afin de passer à l'étape de définition des détails de connexion.
    Pour plus d'informations, consultez la section sur la définition des propriétés générales dans Configurer une connexion à une base de données.
  3. Sélectionnez JDBC dans la liste DB type.
  4. Si la bibliothèque qui doit être importée n'est pas disponible sur votre machine, téléchargez-la ou installez-la en utilisant la vue Modules. Vous pouvez également la télécharger ou la stocker dans un dossier local.
  5. Dans la table Drivers, ajoutez une ligne en cliquant sur le bouton [+].
  6. Cliquez sur la nouvelle ligne puis sur le bouton [...] pour ouvrir la boîte de dialogue Module dans laquelle vous pouvez importer la bibliothèque externe.
  7. Si vous avez installé la bibliothèque à l'aide de la vue Modules :
    • Sélectionnez l'option Platform puis la bibliothèque dans la liste.
    • Sélectionnez l'option Artifact repository (local m2/nexus) > Find by name ou Artifact repository (local m2/nexus) > Find by Maven URI, puis spécifiez le nom complet ou l'URI Maven du module de la bibliothèque, puis cliquez sur le bouton Detect the module install status afin de valider son statut d'installation.
  8. Si vous avez stocké le fichier de la bibliothèque dans un répertoire local :
    1. Sélectionnez l'option Artifact repository (local m2/nexus).
    2. Sélectionnez l'option Install a new module et cliquez sur le bouton [...] pour parcourir votre système jusqu'au fichier de bibliothèque.
    3. Si vous devez personnaliser l'URI Maven de la bibliothèque, cochez la case Custom MVN URI, spécifiez la nouvelle URI et cliquez sur le bouton Detect the module install status afin de valider son statut d'installation.
      Remarque :

      Modifier l'URI Maven pour un module externe affecte toutes les connexions des composants et métadonnées utilisant ce module au sein du projet.

      Lorsque vous travaillez sur un projet distant, vos paramètres d'URI Maven personnalisée seront automatiquement synchronisés avec Talend Artifact Repository et seront utilisés lorsque d'autres utilisateurs travailleront sur le même projet et installeront le module externe.

  9. Cliquez sur OK afin de confirmer vos modifications.
    Le fichier de bibliothèque importé est listé dans la table Drivers.
    Remarque : Vous pouvez remplacer ou supprimer la bibliothèque importée, ou importer de nouvelles bibliothèques si nécessaire.