Définir le parsing du fichier - 7.0

Guide utilisateur de Talend Open Studio for ESB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for ESB
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Dans cette vue, vous pouvez affiner différents paramètres de votre fichier afin que le schéma soit correctement récupéré.

Procédure

  1. Paramétrez le type d'encodage (Encoding) et les séparateurs de champs et de lignes (Field separator et Row separator) dans la zone File Settings.
  2. En fonction de votre type de fichier (CSV ou Delimited), vous pouvez paramétrer des caractères d'inclusion et d'exclusion (respectivement Text Enclosure et Escape character).
  3. Si l'aperçu du fichier indique un message d'en-tête, excluez cet en-tête de l'analyse. Indiquez le nombre de lignes d'en-tête à ignorer. En outre, si le fichier contient des informations de pied de page, indiquez le nombre de lignes à ignorer.
  4. Le champ Limit of Rows vous permet de restreindre l'étendue du fichier qui fait l'analyse. Si nécessaire, cochez la case Limit et définissez ou sélectionnez le nombre de lignes souhaitées.
  5. Dans le panneau File Preview, vous pouvez visualiser l'impact de vos paramétrages.
  6. Cochez la case Set heading row as column names pour transformer la première ligne analysée en libellés des colonnes du schéma. Notez que le nombre de lignes d'en-tête à ignorer (champ Rows To Skip) est incrémenté de 1.
  7. Cliquez sur Refresh dans le panneau d'aperçu, afin que les modifications de paramétrage prennent effet.
  8. Cliquez sur Next pour accéder à l'étape suivante permettant de vérifier et de personnaliser le schéma de fichier généré.