Propriétés du tSAPDataSourceReceiver Standard - 7.1

SAP

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tSAPDataSourceReceiver s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tSAPDataSourceReceiver Standard appartient à la famille Business.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend nécessitant souscription.

Basic settings

Talend SAP RFC Server host

Saisissez l'adresse IP de Talend SAP RFC Server, ou de localhost s'il est installé sur votre machine locale.

Port

Saisissez le port utilisé par Talend SAP RFC Server.

User et Password

Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour vous connecter à Talend SAP RFC Server.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Use SSL Transport

Cochez cette case pour utiliser le mécanisme de transport SSL. Pour plus d'informations concernant le transport SSL, consultez SSL Transport Reference (en anglais).

Datasource name

Spécifiez le nom du système Data Source.

Mode

Sélectionnez l'un des modes d'utilisation suivants dans la liste déroulante.
  • Keep running forever : sélectionnez ce mode si vous souhaitez que ce composant continue d'écouter les requêtes de données entrantes jusqu'à ce que vous arrêtiez l'exécution du Job. Lorsque ce mode est sélectionné, vous pouvez également spécifier les deux propriétés suivantes :
    • Maximum duration (seconds) : spécifiez la durée (en secondes) durant laquelle le Job continue de consommer toute requête de données sur le serveur RFC. Une fois la limite de temps atteinte, le Job arrête de consommer et ferme la connexion au serveur RFC.

    • Maximum number of data to consume : spécifiez le nombre maximum de requêtes de données que le Job doit consommer. Une fois la limite atteinte, le Job s'arrête de consommer et ferme la connexion au serveur RFC.

  • Batch (consume all data available then terminate) : sélectionnez ce mode si vous souhaitez que le Job s'arrête automatiquement lorsque toutes les données disponibles sur le serveur RFC sont consommées. Lorsque ce mode est sélectionné, vous pouvez également spécifier le temps d'attente, en secondes, dans le champ Sleep time (seconds), qui correspond à la durée pendant laquelle le processus attend que le premier message soit lu.

Schema et Edit schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

  • Built-in : le schéma est créé et conservé localement pour ce composant seulement. scénario associé : consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

  • Repository : le schéma existe déjà et est stocké dans le Repository. Ainsi, il peut être réutilisé dans divers projets et Jobs. Scénario associé : consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

 

Modifiez le schéma en cliquant sur Edit Schema. Si le schéma est en mode Repository, trois options sont disponibles :

  • View schema : sélectionnez cette option afin de voir uniquement le schéma.

  • Change to built-in property : sélectionnez cette option pour passer le schéma en mode Built-In et effectuer des modifications locales.

  • Update repository connection : sélectionnez cette option afin de modifier le schéma stocké dans le référentiel et décider de propager ou non les modifications à tous les Jobs. Si vous souhaitez propager les modifications uniquement au Job courant, cliquez sur No et sélectionnez à nouveau la métadonnée du schéma dans la fenêtre Repository Content.

Advanced settings

tStatCatcher Statistics

Cochez cette case pour collecter les métadonnées de traitement du Job, aussi bien au niveau du Job qu'au niveau de chaque composant.

Variables globales

Global Variables

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

Utilisation

Règle d'utilisation

Ce composant est généralement utilisé comme composant de début dans un Job ou un sous-Job et nécessite un lien de sortie.

Limitation

Les fichiers Jar et DLL spécifiques fournis par SAP doivent être ajoutés à votre Studio et au poste de travail hébergeant votre Studio. La procédure exacte varie d'une plateforme à une autre, par exemple 32 bits, 64 bits, sous Windows ou Linux.