Configurer le Job pour récupérer des données de SAP via ODP - 7.1

SAP

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tSAPODPInput pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Dans les champs de configuration de la connexion, spécifiez les informations d'authentification requises pour accéder à votre système SAP.
  3. Cliquez sur le bouton [...] pour ouvrir la fenêtre de schéma définir ce dernier en ajoutant quatre colonnes, GJAHR, DMSHB et HWAER de type String, BUDAT de type Date avec le format de date yyyy-MM-dd, dont les données seront récupérées.

    Vous pouvez utiliser l'assistant de métadonnées SAP pour créer une connexion à votre système SAP, sauvegarder la connexion dans le référentiel, récupérer Business Content Extractor et son schéma à utiliser, glisser-déposer le nœud Business Content Extract récupéré dans l'espace de modélisation graphique en tant que composant tSAPODPInput. La configuration de connexion et le schéma sont automatiquement renseignés. Pour plus d'informations, consultez la description à la centralisation des métadonnées SAP.

  4. Dans le champ Service name, saisissez le nom de la file Delta opérationnelle à utiliser, 0FI_GL_14 dans cet exemple.
  5. Dans les champs Subscriber name et Subscriber process name, saisissez le nom du souscripteur et du processus souscripteur à utiliser, GCLAUSSN et GCLAUSSN_FIGL14 dans cet exemple.
  6. Cochez la case Execute a full extraction pour récupérer les données complètes du système SAP.
  7. Cliquez sur le bouton [+] sous la table Selection Group pour ajouter autant de filtres que nécessaire pour filtrer les données à récupérer et spécifier chaque filtre.

    Dans cet exemple, seuls les enregistrements dont la valeur BUDAT est configurée entre 1995-05-01 et 1995-05-31 et n'est pas égale à 1995-05-22 seront récupérés, deux filtres seront ajoutés.

    • un filtre est configuré sur la colonne BUDAT, colonne Sign configurée à Include, Operator à Between, Value à 19950501 et High value à 19950530, pour filtrer les enregistrements dont la valeur BUDAT est configurée entre 1995-05-01 et 1995-05-31.

    • Un autre filtre est également configuré sur la colonne BUDAT, colonne Sign configurée à Exclude, Operator à Equal, Value à 19950522, pour filtrer les enregistrements dont la valeur BUDAT est égale à 1995-05-22.

    Pour vérifier quelles colonnes peuvent être utilisées pour définir un filtre, démarrez la transaction RSA2 dans l'interface SAP et affichez les définitions de tous les champs pour 0FI_GL_14. Seul le champ dont la case Selection Poss. est cochée peut être utilisé pour définir un filtre.

  8. Double-cliquez sur le composant tFileOutputDelimited pour ouvrir sa vue Basic settings.
  9. Dans le champ File Name, spécifiez le chemin d'accès au fichier dans lequel écrire les données récupérées, D:/tsapodpinput_out.csv dans cet exemple.