Intégration de SAP et de Talend - 7.1

SAP

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Applications métier > Composants SAP
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend fournit des composants permettant d'interagir plus facilement avec des systèmes SAP. Vous pouvez utiliser ces composants afin de vous assurer un flux d'informations fluide d'un système SAP à un autre, sans entrées de données redondantes.

La plupart des entreprises utilisent SAP pour exécuter leurs processus métier, par exemple leurs processus de comptabilité, ventes, ressources humaines et paiements. Malgré la puissance et l'efficacité d'un système SAP, sa taille et sa complexité peuvent conduire à des difficultés pour les entreprises souhaitant intégrer SAP et d'autres systèmes tiers. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du système SAP, consultez SAP architecture.

Les avantages de l'intégration de SAP et de Talend

Talend vous permet d'intégrer des données entre des systèmes SAP et d'autres applications métier critiques, ainsi que d'interagir avec les interfaces SAP et simplifier les tâches compliquées relatives aux données. En utilisant les composants Talend, vous pouvez vous connecter au protocole Remote Function Call (RFC) fourni par SAP afin d'établir une communication entre un système SAP et un système tiers.

Dans le Talend, vous pouvez :
  • lire des données depuis un environnement SAP, à partir de fichiers Tables, BAPI ou IDoc, ainsi qu'obtenir un jeu de données partiel à réutiliser dans une application tierce ;
  • transformer des données depuis ou vers un système supporté SAP ou non- SAP, notamment effectuer des opérations de qualité de données, comme le dédoublonnage ou l'agrégation dans des environnements de données SAP hétérogènes ou sur des données à intégrer dans un système SAP ;
  • intégrer des données de n'importe quel format, provenant de bases de données, fichiers binaires, fichiers plats et bien d'autres encore.

Prérequis :

Avant d'utiliser les composants SAP dans Talend, vous devez avoir installé le connecteur Java SAP (JCO). Pour plus d'informations, consultez Comment installer un connecteur Java SAP ?.

Talend et la connexion à SAP

Pour vous connecter à un système SAP depuis Talend, consultez Centraliser les métadonnées SAP.

Pour plus d'informations concernant les droits d'accès à SAP, consultez Autorisations pour l'ERP SAP pour Talend .

Pour plus d'informations concernant les prérequis relatifs aux systèmes SAP, notamment les Enterprise Resource Planning (ERP) et Business Warehouse (BW), consultez Systèmes, bases de données et applications métier supportés par les composants.