Fusion du contenu de plusieurs colonnes - 7.3

Exemples d'utilisation de Talend Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

Dans certains cas, les données que vous souhaitez utiliser sont divisées en plusieurs colonnes. Vous pouvez grouper ces colonnes en utilisant la concaténation.

Toutes les informations dont vous avez besoin pour créer les adresses e-mail sont prêtes et vous devez seulement les assembler. Vous allez fusionner les trois colonnes créées depuis le début de ce scénario.

Procédure

  1. Sélectionnez la colonne email_first_name.
    Lorsque vous fusionnez plusieurs colonnes, celle que vous sélectionnez au début, email_first_name dans ce cas, sera la première partie de la colonne fusionnée qui sera créée.
  2. Dans le panneau des fonctions, saisissez Concatenate with et cliquez sur le résultat pour afficher les options de la fonction associée.
  3. Configurez la fonction comme suit :

    Vous ne pouvez concaténer que deux colonnes en même temps. Commencez par fusionner la colonne email_first_name et la colonne email_last_name, avec un séparateur ..

  4. Cliquez sur Submit (Soumettre) pour appliquer la fonction.

    Une nouvelle colonne est créée, avec le contenu fusionné des deux colonnes.

  5. Procédez de la même manière pour fusionner la colonne créée et la colonne email_domain, cette fois en utilisant le symbole @ comme séparateur.

Résultats

Le contenu des trois colonnes a été fusionné. Vous avez créé une colonne contenant des adresses e-mail valides, basées sur les prénoms, noms de famille et de le nom de domaine de chaque entreprise.