Propriétés du cConfig Standard - 6.5

CamelContext - Mediation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Custom Code (Médiation) > Composants CamelContext (Médiation)
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Custom Code (Médiation) > Composants CamelContext (Médiation)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Custom Code (Médiation) > Composants CamelContext (Médiation)
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cConfig s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cConfig Standard appartient à la famille Custom.

Basic settings

Imports

Saisissez le code Java qui vous aident à importer, si nécessaire, les bibliothèques utilisées dans le champ Code.

Code

Saisissez du code pour manipuler le contexte Camel.

Dependencies

Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter la ou les bibliothèque(s) requises par le CamelContext ou le Type Converter Registry au Studio.

Cliquez sur le bouton [...] dans le champ Lib Path pour afficher la boîte de dialogue Select Module. Sélectionnez le module interne dans la liste ou parcourez le module externe de votre choix puis cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

La version du module externe est extraite ou une version Snapshot 0.0.1-SNAPSHOT par défaut est envoyée à la bibliothèque. Vous pouvez la modifier en fonction de vos besoins. Si vous êtes connecté à un projet distant dans le Studio Talend, lors de la sauvegarde de la Route, les bibliothèques externes seront chargées dans le référentiel Talend Artifact Repository configuré dans Talend Administration Center. Les bibliothèques avec le suffixe -SNAPSHOT dans le numéro de version seront publiées dans le référentiel Snapshot. Sinon, les bibliothèques seront publiées dans le référentiel Release. Si vous modifiez la version de la bibliothèque et que vous sauvegardez la Route, une nouvelle version de la bibliothèque sera chargée dans Talend Artifact Repository.

Pour plus d'informations relatives à l'installation de Talend Artifact Repository, consultez le Guide d'installation de Talend. Pour plus d'informations relatives à la définition des préférences de connexion du référentiel d'artefacts, consultez le Guide utilisateur Talend Administration Center. Pour plus d'informations relatives à la connexion à un projet distant, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

Advanced settings

Use MDC Logging

Cochez cette case pour activer l'utilisation de MDC logging.

Pour utiliser cette option, vous devez ouvrir la vue Log4j dans la fenêtre [Project Settings], en cliquant sur File > Edit Project Properties dans la barre d'outils de la fenêtre principale du Studio. Cochez la case Activate log4j in components pour activer la fonctionnalité log4j. Modifiez ConversionPattern dans le modèle log4j pour ajouter votre propriété MDC personnalisée, comme suit : %X{mdcPropertyName}.

Pour afficher les informations MDC dans le log, utilisez un composant cLog et un cProcessor avant et après un cLog, respectivement. Dans le cProcessor précédant le cLog, saisissez le code org.apache.log4j.MDC.put("Key", "Value"); pour ajouter la propriété personnalisée. Dans le cProcessor venant après le cLog, saisissez le code org.apache.log4j.MDC.remove("Key"); pour supprimer la propriété MDC.

Pour plus d'informations concernant l'activation de log4j dans les composants et comment en personnaliser la configuration, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

Pour plus d'informations concernant MDC logging, consultez le site Web http://camel.apache.org/mdc-logging.html.

Pour plus d'informations concernant le composant cLog, consultez cLog.

Check

Cliquez sur ce bouton pour vérifier la version des bibliothèques ajoutées à la Route dans Talend Artifact Repository. Les bibliothèques sont listées dans la table ci-dessous, avec les versions affichées dans la colonne Update To. Si la version de la bibliothèque locale est la même que celle de Talend Artifact Repository, une coche ( ) s'affiche dans la colonne Status. Si la version de la bibliothèque locale est postérieure à celle de Talend Artifact Repository, une croix (×) s'affiche dans la colonne Status et la case dans la colonne Sync est cochée par défaut.

Sync

Cochez la case dans la colonne Sync de la table pour les bibliothèques que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur le bouton Sync pour télécharger et installer la dernière version de Talend Artifact Repository dans le Studio.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le cConfig ne peut être directement ajouté dans une Route.