Workflow du tDataprepRun dans un Job Talend - 7.3

Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Preparation
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Data Preparation

Dans le Studio Talend, lorsque vous exécutez un Job à l'aide du composant tDataprepRun, plusieurs éléments entrent en jeu pour que les données préparées dans Talend Data Preparation soient récupérées et utilisées dans le flux du Job.

Les diagrammes ci-dessous montrent la séquence d'événements se produisant lors de l'exécution, lorsque le composant tDataprepRun est utilisé pour récupérer une préparation dans un Job d'intégration de données Talend, ainsi que dans un Job Big Data. Dans les deux cas, l'utilisateur doit d'abord créer un Job incluant le composant tDataprepRun.

Il est recommandé d'utiliser le composant tDataprepRun avec plusieurs versions de la préparation pour que vos Jobs restent valides et pour vous garantir d'obtenir le résultat escompté, vous assurant que les étapes de préparation soient toujours les mêmes. Cette utilisation permet d'éviter que le schéma de votre préparation change sans que ceux des autres composants n'évoluent, ce qui endommagerait le Job.

Le tDataprepRun dans un Job d'intégration de données

Lorsque vous exécutez une préparation dans le flux d'un Job d'intégration de données, cette préparation est lancée directement sur le serveur Talend Data Preparation.

Le tDataprepRun dans un Job Big Data Spark Batch ou Spark Streaming

Lorsque vous exécutez une préparation dans le flux d'un Job Big Data, la définition de cette préparation est récupérée depuis le serveur Talend Data Preparation puis lancée sur un cluster Big Data au moment de l'exécution.