Créer des rôles personnalisés - 7.0

Guide de prise en main de Talend MDM Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Runtime

Le Studio Talend offre une sécurité granulaire fine. La procédure suivante montre comment créer deux rôles personnalisés, Movie_Manager et Movie_User.

Dans un projet réel, les utilisateurs ayant le Rôle Movie_User peuvent être les employés ayant la responsabilité des tâches utilisateur ordinaires, comme les entrées de données depuis l'interface Web, tandis que les utilisateurs ayant le Rôle Movie_Manager peuvent être des employés plus seniors effectuant des tâches d'administration, comme assigner des droits aux utilisateurs, afin qu'ils puissent accéder aux données dans l'interface Web.

Procédure

  1. Dans la vue MDM Repository, cliquez-droit sur Role et sélectionnez New dans le menu contextuel.

    Une boîte de dialogue New Role s'ouvre.

  2. Saisissez un nom pour le nouveau rôle dans le champ et cliquez sur Next.

    Dans cet exemple, saisissez Movie_Manager.

  3. Sélectionnez l'option Normal User et cliquez sur Finish.

    Un éditeur s'ouvre dans l'espace de travail.

  4. Cliquez sur [...] à côté de Description pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez ajouter des libellés multilingues au nouveau rôle personnalisé.

    Dans cet exemple, saisissez Movie_Manager pour la langue English, cliquez sur le bouton [+] pour écraser la valeur par défaut dans la liste et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  5. Dans la zone Permissions, sélectionnez l'option Data Container dans la liste Object Type. Sélectionnez ensuite Movie dans la liste, laissez l'option Read Only et cliquez sur le bouton [+] pour ajouter le rôle utilisateur à la liste d'accès.
  6. Sélectionnez Data Model dans la liste Object Type. Sélectionnez ensuite Movie dans la liste, laissez l'option Read Only et cliquez sur le bouton [+] pour ajouter le rôle utilisateur à la liste d'accès.
  7. Appuyez sur les touches Ctrl+S afin de sauvegarder vos modifications.
  8. Suivez les mêmes étapes pour ajouter un nouveau rôle personnalisé Movie_User dont le libellé anglais est configuré comme Movie_User.

Résultats

Deux nouveaux rôles personnalisés sont créés. Vous pouvez alors leur octroyer des droits d'accès au Studio Talend et un utilisateur métier autorisé peut assigner ces rôles personnalisés à n'importe quel autre utilisateur via Talend MDM Web UI.