Définir des attributs de type personnalisé - 7.0

Guide de prise en main de Talend MDM Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Runtime

Pour définir des attributs de type personnalisé, vous pouvez soit changer un attribut de type simple en attribut de type personnalisé par défaut, soit définir un nouveau type personnalisé et l'utiliser pour les attributs.

Dans cet exemple, deux attributs de type personnalisé sont définis pour l'entité Movie.

Procédure

  1. Cliquez-droit sur un attribut de type simple et sélectionnez Change to a Simple Type pour ouvrir la boîte de dialogue Make Simple Type dans laquelle vous pouvez sélectionner le type personnalisé, si besoin.

    Dans cet exemple, sélectionnez l'option Custom, puis dans la liste Type, sélectionnez le type personnalisé par défaut URL pour l'attribut SourceURL dans l'entité Movie.

  2. Cliquez sur OK pour valider vos modifications.
  3. Définissez un nouveau type personnalisé et utilisez-le pour les attributs.

    Dans cet exemple, pour définir un type personnalisé RatingType, cliquez-droit dans la zone Data Model Types et sélectionnez Create a Simple Type pour ouvrir la boîte de dialogue New Simple Type.

  4. Sélectionnez l'option Custom et saisissez un nom, par exemple RatingType, dans le champ Type.
  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Le nouveau type personnalisé est créé et listé dans la zone Data Model Types.

  6. Dans la zone Data Model Types, cliquez-droit sur RatingType et sélectionnez Change Base Type pour ouvrir la boîte de dialogue Change Base Type.
  7. Sélectionnez int dans la liste Type et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  8. Pour définir la valeur minimale autorisée pour le type personnalisé, cliquez-droit sur le type personnalisé, puis sélectionnez Edit minInclusive dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue MinInclusive Facet. Saisissez une valeur dans le champ et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Dans cet exemple, saisissez 1.

  9. Pour définir la valeur maximale autorisée pour le type personnalisé, cliquez-droit sur le type personnalisé, puis sélectionnez Edit maxInclusive dans le menu contextuel pour ouvrir la boîte de dialogue MaxInclusive Facet. Saisissez une valeur dans le champ et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Dans cet exemple, saisissez 9.

    Dans cet exemple, un type personnalisé RatingType est défini sur le type int avec une valeur minimale 1 et une valeur maximale 9.

  10. Dans l'entité Movie, cliquez-droit sur l'attribut Rating et sélectionnez Change to a Simple Type pour ouvrir la boîte de dialogue Make Simple Type dans laquelle vous pouvez sélectionner le type personnalisé, si besoin.

    Dans cet exemple, sélectionnez l'option Custom, puis dans la liste Type, sélectionnez RatingType pour l'attribut Rating dans l'entité Movie.

Résultats

Dans le modèle de données Movie, vous avez défini deux attributs de type personnalisé SourceURL et Rating pour l'entité Movie.