Configurer l'opération de Service - 7.0

Guide de prise en main de Talend MDM Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Runtime
Dans cette section, l'opération de Service est personnalisée afin de correspondre au scénario.

Procédure

  1. Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le tMysqlInput pour ouvrir ses paramètres (Basic settings) dans la vue Component.
  2. Configurez le tMysqlInput pour charger les données clients dans une base de données MySQL. Dans le champ DB version, sélectionnez la version de votre base de données MySQL. Sélectionnez Mysql 5 dans cet exemple. Spécifiez les informations de connexion dans les champs correspondants, notamment :
    • le nom d'hôte ou l'adresse IP du serveur de votre base de données
    • le numéro du port d'écoute
    • le nom de la base de données
    • l'identifiant et le mot de passe pour l'authentification à la base de données
  3. Configurez le Schéma en Built-In, puis cliquez sur Edit schema pour définir le schéma comme vous le souhaitez. L'éditeur du schéma s'ouvre. Cliquez trois fois sur le bouton [+] pour ajouter trois lignes de type String et nommez-les respectivement id, Phone, Email. Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur du schéma.
  4. Dans le champ Table Name, saisissez le nom de la table de base de données, customers dans cet exemple.
  5. Dans le champ Query, saisissez la requête pour récupérer les colonnes souhaitées de la table, id, Phone et Email dans cet exemple.
  6. Dans l'espace de modélisation graphique, double-cliquez sur le composant tXMLMap pour ouvrir son éditeur. Votre éditeur doit ressembler à ceci :
  7. Dans la table principale du flux d'entrée (gauche), cliquez-droit sur le nom de la colonne payload et, dans le menu contextuel, sélectionnez Import from Repository. L'assistant Metadata s'ouvre.
  8. Développez le nœud File XML dans l'assistant, sélectionnez le schéma du côté de la requête et cliquez sur OK pour valider la sélection. Dans cet exemple, le schéma est CustomerServiceOperationRequest.
  9. Dans la table du flux principal de sortie, cliquez-droit sur le nom de la colonne payload et, dans le menu contextuel, sélectionnez Import from Repository. Dans l'assistant Metadata, sélectionnez le schéma CustomerServiceOperationResponse pour importer le schéma hiérarchique pour la réponse.
  10. Pour créer la jointure à effectuer sur les données de référence, cliquez sur le nœud id dans la table main row d'entrée et glissez-le dans la colonne Exp.key du flux lookup, correspondant à la ligne id.
  11. Sur la table représentant le flux lookup, cliquez sur l'icône représentant une clé anglaise, dans le coin supérieur droit, pour ouvrir le panneau des paramètres. Configurez Lookup Model à Reload at each row, Match Model à All matches et Join Model à Inner join.
  12. Dans la table de sortie (droite), cliquez sur l'icône représentant une clé anglaise, dans le coin supérieur droit, pour ouvrir le panneau des paramètres et définissez l'option All in one à true. Cliquez-droit sur le nœud Email et sélectionnez As loop element dans le menu contextuel.
  13. Cliquez sur la ligne Phone dans le flux lookup et déposez-la dans la colonne Expression correspondant au nœud Phone dans l'arborescence XML du flux de sortie. Répétez l'opération pour mapper Email du côté gauche au côté droit.

    L'éditeur du tXMLMap doit ressembler à ceci :

  14. Cliquez sur OK pour fermer l'éditeur et valider cette configuration.

Résultats

L'implémentation du Service CustomerServiceOperation est terminée.