Définir le contrôle des accès au niveau des entités (annotations) - 7.0

Guide de prise en main de Talend MDM Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend MDM Server
Talend MDM Web UI
Talend Runtime

Le contrôle des accès est géré au sein du modèle de données via la configuration d'annotations spécifiques.

L’exemple suivant montre comment octroyer à deux rôles personnalisés créés dans Créer des rôles personnalisés un accès en écriture aux entités du modèle de données Movie.

Procédure

  1. Dans l'éditeur du modèle de données, cliquez-droit sur l'entité Movie puis sélectionnez Set the Roles with Write Access.

    Une boîte de dialogue s'ouvre.

  2. Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de la boîte de dialogue pour afficher une liste des rôles personnalisés définis dans le Studio, puis sélectionnez les rôles personnalisés auxquels vous souhaitez octroyer un accès en écriture sur l'entité métier sélectionnée.

    Dans cet exemple, Movie_Manager est sélectionné.

  3. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter le rôle personnalisé à la liste.

    La case set role recursively est cochée par défaut. Cela va propager les paramètres de sécurité à tous les sous-éléments du nœud sélectionné. Dans le cas présent, il s'agit de tous les attributs de l'entité Movie. Vous pouvez également définir le contrôle d'accès au niveau de l'attribut. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Studio Talend.

  4. Cliquez sur OK pour valider vos changements et fermer la boîte de dialogue.

    Le ou les rôles ayant accès à l'entité vont être listés sous le nœud Annotations de l'entité et sous chaque attribut de cette entité.

  5. Suivez les mêmes étapes pour octroyer le rôle personnalisé Movie_Manager avec un accès en écriture aux entités Director et Customer dans le modèle de données Movie.
  6. Octroyez le rôle personnalisé Movie_User avec un accès en écriture à l'entité Customer uniquement dans le modèle de données Movie.

Résultats

Plus tard, vous allez pouvoir assigner les rôles personnalisés Movie_Manager et/ou Movie_User à n'importe quel utilisateur via Talend MDM Web UI, afin qu'ils puissent accéder à ces entités et aux attributs correspondants.