Ajouter des composants de sortie de base de données à votre Job - 7.1

Guide de prise en main de Talend Data Management Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Administration Center
Talend DQ Portal
Talend Installer
Talend Runtime

Dans l'exemple ci-dessous, vous allez créer un nouveau Job à partir du Job filter_movies et ajouter deux composants tMysqlOutput. Ces composants seront utilisés pour écrire les informations des films traitées dans les tables de base de données spécifiées.

Avant de commencer

Procédure

  1. Créez un nouveau Job en dupliquant le Job créé dans le scénario précédent et nommez le nouveau Job write_movies_to_db, puis double-cliquez sur le Job pour l'ouvrir dans l'espace de modélisation graphique.
  2. Cliquez-droit sur le composant tLogRow et sélectionnez Delete dans le menu contextuel pour le supprimer.
  3. Cliquez à l'ancien emplacement du tLogRow dans l'espace de modélisation graphique et saisissez le nom du tMysqlOutput ou une partie de celui-ci, puis sélectionnez et double-cliquez sur le tMysqlOutput dans la liste pour l'ajouter dans l'espace de modélisation graphique.

    Lorsque vous commencez à saisir un nom de composant, une liste de composants correspondant à votre recherche s'affiche. Vous pouvez en sélectionner un pour voir sa description, à côté de la liste.

  4. Cliquez-droit sur le composant tMap, sélectionnez Row > Valid_movies dans le menu contextuel et cliquez sur le tMysqlOutput pour le relier au tMap.

    Le nom de la connexion Valid_movies correspond au nom de la table de sortie existante dans le tMap.

  5. Cliquez sur le composant tMap et glissez-déposez l'icône o sur l'espace de modélisation graphique.

    Un champ textuel et une liste de composants suggérés s'affichent. Vous pouvez en sélectionner un pour voir sa description, à côté de la liste.

  6. Dans le champ textuel, saisissez le nom du tMysqlOutput, sélectionnez le composant dans la liste et appuyez sur Entrée pour ajouter un autre composant tMysqlOutput dans l'espace de modélisation graphique.

    Une boîte de dialogue s'ouvre et vous demande de saisir un nom pour la connexion de sortie.

  7. Dans la boîte de dialogue, saisissez Invalid_movies et cliquez sur OK pour relier le tMap au deuxième composant tMysqlOutput.

Résultats

Vous avez ajouté et connecté les composants de sortie de base de données nécessaires pour écrire les informations des films traitées dans une base de données MySQL. Maintenant, vous devez configurer de nouveaux mappings dans le tMap et les paramètres de base de données dans les composants tMysqlOutput.