Ajouter des valeurs à un type sémantique basé sur un dictionnaire - Cloud

Guide utilisateur de Talend Cloud Data Stewardship

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
EnrichProdName
Talend Cloud
task
Administration et monitoring > Gestion des utilisateurs
Gouvernance de données > Affectation des tâches
Gouvernance de données > Gestion des campagnes
Gouvernance de données > Gestion des modèles de données
Qualité et préparation de données > Gestion des tâches
EnrichPlatform
Talend Data Stewardship

Vous pouvez ajouter des valeurs à un type sémantique basé sur un dictionnaire créé sur le serveur de Talend Dictionary Service, soit en chargeant un fichier contenant les nouvelles valeurs, soit en saisissant manuellement les valeurs.

La première approche permet de gagner du temps si vous avez de nombreuses valeurs à ajouter au type sémantique basé sur un dictionnaire. Cependant, les valeurs en doublon ne sont pas autorisées dans ce type sémantique, car elles sont inutiles et peuvent ralentir les opérations.

Procédure

  1. Créez un fichier texte afin de lister les valeurs à ajouter au type sémantique créé.
    Le fichier peut avoir une ou plusieurs valeur(s) par ligne. La longueur maximale d'une valeur est de 255 caractères.

    Lorsque vous utilisez plusieurs valeurs sur la même ligne, séparez-les par une virgule. Dans ce cas, toutes les valeurs sont considérées comme des synonymes. Vous devez mettre entre guillemets les valeurs non alphabétiques, sinon le fichier sera rejeté.

  2. Dans la page d'accueil, cliquez sur SEMANTIC TYPES.
  3. Utilisez le champ de filtre dans le coin supérieur droit pour rechercher le type sémantique à modifier puis cliquez dessus.
  4. Cliquez sur l'icône à droite de Values et importez le fichier contenant les valeurs supplémentaires.
    Il vous est demandé de saisir à la suite des valeurs existantes les valeurs contenues dans le fichier ou de remplacer les valeurs existantes par le contenu du fichier.

    Les valeurs en doublon ne sont pas autorisées. Lorsque vous importez le fichier, un processus de dédoublonnage est automatiquement effectué et un message s'affiche, indiquant le nombre de valeurs ajoutées au dictionnaire, ainsi que le nombre de doublons trouvés.

    Si vous n'avez que quelques valeurs à ajouter, vous pouvez utiliser le bouton et les ajouter manuellement, si elles ne sont pas des doublons.

  5. Cliquez sur Import Values dans le message qui s'ouvre, pour confirmer l'opération.
  6. Cliquez sur SAVE AND PUBLISH pour envoyer le type sémantique mis à jour au serveur de Talend Dictionary Service et le rendre disponible à l'utilisation par le système.
    Cliquer sur SAVE AS DRAFT stocke le nouveau type sur le serveur sans le propager au système. Le nouveau type n'est pas utilisable, sauf s'il est publié.

Résultats

Les nouvelles valeurs sont ajoutées à la liste ouverte dans l'interface utilisateur.