Configurer le pré-Job - 6.5

Exemples de Services et de routage de données

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Routes
Création et développement > Création de Services
EnrichPlatform
Studio Talend
Dans le pré-Job, le composant n'a pas de paramètre ou de propriété à configurer. Il permet d'initialiser la connexion à la base de données MySQL avant l'exécution du Job principal. Toute les configurations requises sont à effectuer dans le composant tMySQLConnection.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMysqlConnection pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Configurez les détails de la connexion à la base de données dans les champs correspondants, notamment : le nom de l'hôte ou l'adresse IP de votre serveur de base de données, le numéro du port d'écoute, le nom de la base de données, et vos données d'authentification à la base de données.
    Ces paramètres de connexion sont utilisés lorsque vous exécutez la Route pour appeler le Job dans le Studio. Si vous souhaitez déployer la Route et le Job dans Talend Runtime, vous pouvez laisser vide ces paramètres et passer à l'étape suivante directement.
  3. Cochez la case Specify a data source alias et saisissez l'alias de la source de données, paramétré dans le fichier de configuration de la source de données dans Talend Runtime.
  4. Dans l'onglet Advanced settings, cochez la case Auto Commit pour commiter automatiquement les modifications dans la base de données à la fin de la transaction.