Configurer le Job principal - 6.5

Exemples de Services et de routage de données

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Routes
Création et développement > Création de Services
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tRouteInput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit Schema. Dans la boîte de dialogue du schéma, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne. Sélectionnez String dans la colonne Type et nommez la ligne body. Configurez la longueur de cette colonne à 50. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
  3. Dans la colonne Simple Expression de la ligne body, saisissez "${in.body}" pour récupérer le corps du message d'entrée de la Route.
  4. Double-cliquez sur le tMap pour ouvrir l'éditeur du tMap.
  5. Dans le coin inférieur droit de l'éditeur du tMap, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une colonne de type String à la table de sortie et nommez-la welcomeText. Configurez la longueur de cette colonne à 50.
  6. Dans le coin supérieur gauche de l'éditeur, sélectionnez la colonne body et déposez-la dans la table de sortie. Dans le champ Expression de la table de sortie, ajoutez le texte + " Talend!". Cela fait, cliquez sur OK afin de valider vos modifications, fermer l'éditeur et propager les modifications au composant suivant.
  7. Le composant tLogRow est utilisé pour monitorer les données traitées et ne nécessite pas de configuration particulière.
  8. Double-cliquez sur le tMysqlOuput pour ouvrir sa vue Basic settings dans l'onglet Component.
  9. Cochez la case Use an existing connection et sélectionnez tMysqlConnection_1 dans la liste Component List, afin de réutiliser les détails de connexion paramétrés précédemment. Dans le champ Table, saisissez Hello comme nom de la table à créer. Sélectionnez Drop table if exists and create dans la liste Action on table et sélectionnez Insert dans la liste Action. Cliquez sur le bouton Sync columns afin de récupérer le schéma défini dans le tMap.