Configuration du service Web - 6.5

Exemples de Services et de routage de données

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Création de Routes
Création et développement > Création de Services
EnrichPlatform
Studio Talend

Depuis l'élément Services de la vue Repository, vous pouvez configurer le service Web qui vous intéresse en créant un fichier WSDL ou en important un fichier WSDL existant.

Dans ce scénario, créez un nouveau fichier WSDL pour définir le service Web relatif aux aéroports.

Pour plus d'informations concernant la création d'un fichier WSDL à partir de rien, consultez la section Créer un Service et la section Modifier un fichier WSDL du Guide utilisateur du Studio Talend.

Procédure

  1. Dans la vue Repository, cliquez-droit sur le nœud Services et, dans le menu contextuel, sélectionnez Create Service.
  2. Dans l'assistant, saisissez les informations correspondant aux champs à renseigner. Dans ce scénario, saisissez airport dans le champ Name. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  3. Sélectionnez l'option Create new WSDL
  4. Cliquez sur Finish pour valider la création.
    Le Service s'ouvre dans l'espace de modélisation graphique, avec un squelette WSDL simple, contenant un service, une liaison et un type de port d'une opération.
  5. Cliquez-droit sur le port airportPort dans le squelette WSDL et sélectionnez Show properties. Dans la vue Properties, définissez son nom, dans le champ Name, par exemple, airportSoap. Dans le champ Address, spécifiez l'adresse où vous souhaitez publier le service, par exemple, http://localhost:8200/airport.service.
  6. Cliquez sur le binding du squelette WSDL. Dans sa vue Properties, définissez le nom du binding, par exemple airportSoap.
  7. Cliquez sur le type de port airportPortType dans le squelette WSDL. Dans sa vue Properties, définissez le nom du portType, par exemple airportSoap.
  8. Cliquez sur l'opération airportOperation dans le squelette WSDL. Dans sa vue Properties, configurez son nom comme getAirportInformationByISOCountryCode.
  9. Sauvegardez le fichier WSDL. Vous l'utiliserez pour construire le service Web.
    Le nouveau service Web défini s'affiche sous le nœud Services de la vue Repository avec une icône représentant un point d'exclamation. L'icône exclamative signifie que ce service Web n'est pas encore utilisé.
  10. Sous le nœud Services, cliquez-droit sur airport 0.1 et sélectionnez Import WSDL Schemas.
    Cette option importe les métadonnées WSDL du Service dans le Repository, sous Metadata > File xml, ce qui vous permet de partager les informations des opérations à travers les Services et les autres composants.