Centralisation des métadonnées Couchbase - 7.3

Couchbase

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Couchbase
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Couchbase
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Couchbase
EnrichPlatform
Studio Talend

Définissez la métadonnée de connexion au cluster Couchbase dans le Repository du Studio.

Vous pouvez alors réutiliser cette métadonnée de connexion dans vos Jobs s'exécutant avec Couchbase, sans avoir à configurer manuellement cette connexion dans chaque Job.

Centraliser la métadonnée de connexion est recommandée, étant donné que cela vous permet de gérer facilement les connexions à vos clusters.

Avant de commencer

Le cluster Couchbase a été créé et est en cours d'exécution.

Procédure

  1. Dans la vue Repository de la perspective Integration de votre Studio, développez Metadata et cliquez-droit sur le noeud Couchbase pour ouvrir le menu contextuel.
  2. Cliquez sur Create Couchbase Connection pour ouvrir l'assistant correspondant.
  3. Dans l'assistant de connexion, renseignez les propriétés générales de la connexion que vous avez besoin de créer, telles que le nom (Name), l'objectif (Purpose) et la description (Description).

    Les informations que vous renseignez dans le champ Description apparaissent dans une info-bulle lorsque vous bougez le pointeur de votre souris au-dessus de la connexion.

    Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.

  4. Saisissez les propriétés requises pour la connexion à Couchbase.

    Bootstrap nodes

    Saisissez le nom ou l'adresse IP du nœud de données sur lequel Couchbase SDK doit effectuer un bootstrap. Comme Couchbase recommande de spécifier plusieurs nœuds sur lesquels effectuer un bootstrap, saisissez les noms ou les adresses IP de ces nœuds dans le champ, en les séparant à l'aide d'une virgule (,).

    Pour plus d'informations concernant le bootstrapping Couchbase, consultez How Couchbase SDKs connect to the cluster (en anglais).

    Vous pouvez trouver les noms des noeuds sur la page Servers de votre Console Web Couchbase. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur de votre cluster Couchbase ou consultez la documentation Couchbase.

    Notez que les serveurs Couchbase ne supportent pas les proxys. Ainsi, les composants Couchbase de Talend ne supportent pas non plus les proxys.

    Username et Password

    Fournissez les identifiants d'authentification à un cluster Couchbase.

    Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

    Si vous utilisez Couchbase V5.0 ou supérieure, saisissez la même valeur que celle définie dans le champ Bucket pour le mot de passe car, depuis Couchbase V5.0, aucun mot de passe n'est associé à un bucket. Cependant, dans Couchbase, vous devez créer un utilisateur ayant un rôle avec les droits appropriés pour accéder aux buckets.

    Pour plus d'informations concernant le contrôle des accès et d'autres prérequis importants côté Couchbase, consultez les Release Notes de votre version de Couchbase.

    Exemple

  5. Cliquez sur Check connection pour vérifier la configuration. Si la configuration est correcte, une boîte de dialogue apparaît indiquant que la connexion est un succès.
  6. Cliquez sur Finish pour valider cette configuration.
    Cette nouvelle connexion à Couchbase apparaît sous le noeud Couchbase dans la vue Repository. Vous pouvez désormais la déposer en tant que composant Couchbase dans votre espace de modélisation graphique. Vous pouvez également ajouter la connexion à un bucket spécifique de votre cluster Couchbase. Cela vous permet de centraliser et de gérer les connexions aux jeux de données de votre cluster Couchbase.
    1. Cliquez-droit sur cette connexion à Couchbase pour afficher le menu contextuel.
    2. Cliquez sur Create Couchbase Connection pour afficher l'assistant correspondant.
    3. Renseignez les propriétés générales décrivant la connexion au jeu de données, c'est-à-dire le bucket Couchbase à utiliser.
    4. Cliquez sur Next pour passer à la deuxième étape et, dans le champ Bucket, entrez le nom du bucket à connecter.
    5. Cliquez sur Finish afin de valider cette connexion.
      Cette nouvelle connexion de bucket apparaît sous la connexion Couchbase sous le noeud Couchbase. Lorsque vous la déposez en tant que composant Couchbase dans votre espace de modélisation graphique, les champs de la connexion à Couchbase et le champ Bucket sont automatiquement pré-remplis.