Propriétés du tCouchbaseOutput Standard - 7.3

Couchbase

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
Cloud
7.3
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Couchbase
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Couchbase
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants Couchbase
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le tCouchbaseOutput s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant tCouchbaseOutput Standard appartient à la famille Bases de données NoSQL.

Le composant de ce framework est disponible dans tous les produits Talend avec Big Data et dans Talend Data Fabric.

Basic settings

Bootstrap nodes

Saisissez le nom ou l'adresse IP du nœud de données sur lequel Couchbase SDK doit effectuer un bootstrap. Comme Couchbase recommande de spécifier plusieurs nœuds sur lesquels effectuer un bootstrap, saisissez les noms ou les adresses IP de ces nœuds dans le champ, en les séparant à l'aide d'une virgule (,).

Pour plus d'informations concernant le bootstrapping Couchbase, consultez How Couchbase SDKs connect to the cluster (en anglais).

Vous pouvez trouver les noms des noeuds sur la page Servers de votre Console Web Couchbase. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur de votre cluster Couchbase ou consultez la documentation Couchbase.

Notez que les serveurs Couchbase ne supportent pas les proxys. Ainsi, les composants Couchbase de Talend ne supportent pas non plus les proxys.

Username et Password

Fournissez les identifiants d'authentification à un cluster Couchbase.

Pour saisir le mot de passe, cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Password, puis, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, saisissez le mot de passe entre guillemets doubles et cliquez sur OK afin de sauvegarder les paramètres.

Si vous utilisez Couchbase V5.0 ou supérieure, saisissez la même valeur que celle définie dans le champ Bucket pour le mot de passe car, depuis Couchbase V5.0, aucun mot de passe n'est associé à un bucket. Cependant, dans Couchbase, vous devez créer un utilisateur ayant un rôle avec les droits appropriés pour accéder aux buckets.

Pour plus d'informations concernant le contrôle des accès et d'autres prérequis importants côté Couchbase, consultez les Release Notes de votre version de Couchbase.

Schema et Edit Schema

Un schéma est une description de lignes. Il définit le nombre de champs (colonnes) à traiter et à passer au composant suivant. Lorsque vous créez un Job Spark, évitez le mot réservé line lors du nommage des champs.

Si vous utilisez des documents non JSON, définissez une colonne id de type String, puis une colonne content. Le type de cette colonne content doit être String pour les documents composés de chaînes de caractères et byte[] pour les documents composés de valeurs binaires.

Pour les documents JSON, définissez les champs existants dans vos documents JSON.

Bucket

Saisissez, entre guillemets doubles, le nom du bucket de données dans la base de données Couchbase.

Assurez-vous que les identifiants que vous utilisez ont les droits et les autorisations appropriés pour accéder à ce bucket.

Si vous utilisez Couchbase V5.0 ou supérieure, ce nom de bucket est le nom de l'utilisateur que vous avez créé dans l'onglet Security de votre interface Couchbase.

Document type

Les données stockées dans une base de données Couchbase peuvent être des données JSON, strings ou binaires. Dans la liste déroulante, sélectionnez le type de données à utiliser avec Couchbase.

Notez qu'il n'est pas recommandé de combiner des documents JSON, binaires et de chaînes de caractères dans le même bucket, cette combinaison pouvant être source d'erreur dans le traitement des documents.

Field to use as ID

Saisissez, sans guillemets doubles, le nom de la colonne du schéma du afin de fournir les identifiants pour les documents à écrire dans Couchbase.

Partial update

Cochez cette case pour mettre à jour uniquement un sous-ensemble d'un document, sans modifier de propriété non fournie par les données entrantes.

Si vous laissez cette case décochée, lorsqu'un document existe déjà dans la base de données, c'est-à-dire lorsque ce document et un document des données d'entrée ont le même ID, le document complet existant est remplacé par le document entrant.

Use N1QL Query with parameters

Cochez cette case pour appliquer des variables dans vos requêtes N1QL. Une fois cochée, le champ Query et la table Query Parameters wraps flat data into documents for storage in the Couchbase database. s'affichent pour que vous saisissiez votre requête et définissiez les variables à utiliser dans celle-ci.

Une seule requête est autorisée par tCouchbaseOutput.

Par exemple, saisissez cette requête dans le champ Query :
INSERT INTO 'travel-sample' (KEY, VALUE)
VALUES 
($nm, 
   {
    "name":$nm, 
    "type":$tp, 
    "country":$cnty, 
    "callsign":$call,  
    "id":$zid
   }
)

Vous devez ensuite définir toutes les variables (les chaînes de caractères commençant par $) utilisées dans cette requête, dans la table Query Parameters.

Query Parameter Name     Column
nm                       name
tp                       type
cnty                     countries
call                     company
zid                      docid

Cette table crée un mapping entre les variables de votre requête et les colonnes du schéma défini dans le composant pour vos données. Les valeurs dans la colonne Column sont les noms de colonnes du schéma. Les valeurs de la colonne Query Parameter Name sont les variables de votre requête.

Advanced settings

Connect Timeout Renseignez, sans guillemets, l'intervalle du délai avant suspension (en secondes) pour la connexion à annuler.

Variables globales

Global Variables

NB_LINE : nombre de lignes lues par un composant d'entrée ou passées à un composant de sortie. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_SUCCESS : nombre de lignes traitées avec succès. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

NB_REJECT : nombre de lignes rejetées. Cette variable est une variable After et retourne un entier.

ERROR_MESSAGE : message d'erreur généré par le composant lorsqu'une erreur survient. Cette variable est une variable After et retourne une chaîne de caractères. Cette variable fonctionne uniquement si la case Die on error est décochée, lorsque le composant contient cette case.

Une variable Flow fonctionne durant l'exécution d'un composant. Une variable After fonctionne après l'exécution d'un composant.

Pour renseigner un champ ou une expression à l'aide d'une variable, appuyez sur les touches Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables. À partir de cette liste, vous pouvez choisir la variable que vous souhaitez utiliser.

Pour plus d'informations concernant les variables, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend .

Utilisation

Règle d'utilisation

Précédé par un composant d'entrée, le tCouchbaseOutput