Créer une connexion à la base de données - 6.3

Talend Open Studio for Data Quality Guide de prise en main

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Quality
task
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant d'effectuer l'analyse des données clients, enregistrées dans la base de données MySQL dans cet exemple, vous devez d'abord créer la connexion à la base de données.

Prérequis :

  • Vous avez créé une analyse de colonnes et ouvert l'éditeur d'analyse. Pour plus d'informations, consultez Définir une analyse de colonnes.

  • Vous avez importé le fichier .sql gettingstarted contenant les données clients dans une base de données MySQL à laquelle vous avez accès. Pour plus d'informations, consultez Configurer les données d'entrée.

  1. Dans l'éditeur d'analyse, cliquez sur l'onglet New Connection pour ouvrir l'assistant [Create New Connection].

  2. Dans la liste Connection Type, sélectionnez DB connections et cliquez sur Next.

  3. Nommez la connexion à la base de données, gettingstarted dans cet exemple.

    Le champ Name est obligatoire. N'utilisez aucun espace ou caractère spécial dans le nom de la connexion.

  4. Définissez un objectif et une description pour la connexion et cliquez sur Next.

    Les champs Purpose et Description sont facultatifs, mais il est conseillé de renseigner ces informations s'affichant dans Detail View lorsque vous sélectionnez la connexion.

  5. Dans les listes DB Type et DB Version, sélectionnez respectivement MySQL pour cet exemple et la version de la base de données.

  6. Saisissez les informations d'authentification et les détails de la base de données dans les champs correspondants et cliquez sur le bouton Check pour confirmer que la connexion est établie.

    Si vous n'avez pas déjà installé le pilote de base de données (fichier .jar) nécessaire à l'utilisation de la base de données, un assistant vous interrompra pour installer le module tiers. Cliquez sur Download and Install et fermez l'assistant.

  7. Cliquez sur Finish pour créer la connexion à la base de données. Elle s'affiche sous le nœud Metadata et une nouvelle étape de l'assistant s'ouvre.

  8. Développez la connexion à la base de données, cliquez sur le nom de la table et cochez les cases des colonnes sur lesquelles vous désirez créer l'analyse.

  9. Cliquez sur OK pour fermer l'assistant et lister les colonnes dans l'éditeur d'analyse.

    Vous pouvez cliquer sur Refresh Data pour ouvrir les données actuelles dans l'éditeur d'analyse.