Architecture de la solution MDM de Talend - 7.0

Talend Open Studio for MDM Web User Interface Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for MDM
task
Gouvernance de données
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI

La solution MDM de Talend regroupe toutes les données maître de l'entreprise dans un hub central. Ce référentiel standardisé fournit, via l'utilisation de modèles de données, les prérequis par rapport auxquelles les données sont mises à jour et validées.

La solution MDM de Talend permet de s'assurer que les bonnes personnes ont les bons outils pour modéliser et manipuler de manière centrale les données maître. Ses fonctionnalités de gouvernance de données maître sont disponibles à travers deux interfaces différentes : l'une est un outil d'administration nommé Studio Talend et l'autre est une interface basée Web nommée Talend MDM Web User Interface.

Le diagramme ci-dessous illustre les principaux blocs constitutifs du MDM de Talend.

  • Studio Talend - dans lequel les administrateurs peuvent configurer un référentiel centralisé de données maître et opérer sur ce dernier. Ils peuvent construire des modèles de données employant les règles métier et les règles de données nécessaires à la création d'une version unique des données maître. Ces données maître seront propagées vers les systèmes source et cible.

    Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

  • Navigateur Web - dans lequel les utilisateurs métier peuvent effectuer des interventions manuelles pour s'assurer que les données maître sont propres, cohérentes et précises.

  • Serveur MDM - dans lequel les données maître sont gouvernées et monitorées.

  • Base de données MDM - dans laquelle les données maître sont stockées.