Ajouter un nouvel enregistrement de données dans une entité - 7.0

Talend Open Studio for MDM Web User Interface Guide utilisateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Open Studio for MDM
task
Gouvernance de données
EnrichPlatform
Talend MDM Web UI

Dans la page [Master Data Browser], vous pouvez ajouter de nouveaux enregistrements de données maître dans l'entité sélectionnée. Les enregistrements de données que vous ajoutez sont validés par rapport au modèle que vous avez sélectionné avant de parcourir l'entité. Pour plus d'informations, consultez Accès aux conteneurs et aux modèles de données.

Prérequis :

  • Le serveur MDM doit déjà être lancé.

  • Au moins une vue doit avoir été créée dans le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

  • Soyez sûr d'avoir sélectionné le conteneur de données contenant les données maître que vous souhaitez gérer et le modèle de données par rapport auquel les données maître seront validées. Pour plus d'informations, consultez Accès aux conteneurs et aux modèles de données.

L'exemple suivant montre comment ajouter un nouvel enregistrement de données maître dans l'entité Product.

  1. Cliquez sur Browse dans le panneau Menu puis sur Master Data Browser afin d'ouvrir la page [Master Data Browser].

  2. Dans le champ des entités, cliquez sur la flèche et sélectionnez dans la liste l'entité à laquelle vous souhaitez ajouter un enregistrement de données. Dans cet exemple, sélectionnez Product.

    Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur gauche de l'éditeur.

    Une nouvelle page s'ouvre.

    Note

    Les champs obligatoires s'affichent en rouge. Vous ne pourrez sauvegarder le nouvel enregistrement avant d'avoir renseigné tous les champs obligatoires.

  3. Si nécessaire, cliquez sur l'icône et parcourez votre poste de travail pour charger une image pour le nouvel enregistrement de données.

  4. Selon le modèle de données défini, saisissez les valeurs appropriées dans les champs obligatoires ou sélectionnez une valeur dans leurs listes.

    Note

    Vous pouvez placer votre souris sur le bouton pour voir la description de l'identifiant.

  5. Si l'entité a des liens de clés étrangères avec d'autres entités, cliquez sur l'onglet suivant pour configurer les informations de clé étrangère. Dans cet exemple, les informations produit sont liées à une famille spécifique de produits.

  6. Cliquez sur pour afficher une liste de clés étrangères.

    Cette liste s'affiche si des clés étrangères et leurs informations ont été définies dans l'entité ProductFamily via le Studio Talend. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

    Note

    Si l'annotation Set the foreign key filter est ajoutée à l'attribut spécifié dans le Studio Talend lorsque vous définissez le modèle de données correspondant, vous pouvez filtrer les valeurs des clés étrangères affichées dans la liste. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

  7. Double-cliquez sur la valeur souhaitée pour fermer la boîte de dialogue.

    Dans cet exemple, le produit B08 est associé à la maison d'édition Penguin.

  8. Cliquez sur l'onglet Product puis sur Save ou sur Save and Close. La liste des enregistrements comprend à présent B08.

    Note

    Si un message d'erreur s'affiche lors de la sauvegarde de l'enregistrement, cela peut signifier que le processus de validation de l'enregistrement de données a échoué. Le processus de validation est effectué par un processus Before-Saving créé dans le Studio. Pour plus d'informations concernant les processus Before-Saving, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.