Procédure - 7.1

tFileDelete

EnrichVersion
7.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
EnrichPlatform
Studio Talend
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants de gestion de fichiers > tFileDelete
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants de gestion de fichiers > tFileDelete
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants File (Intégration) > Composants de gestion de fichiers > tFileDelete

Procédure

  1. Déposez les composants suivants : un tFileList, un tFileDelete, un tJava de la Palette dans l'espace de modélisation graphique.
  2. Dans le champ Directory de l'onglet Basic settings du composant tFileList, spécifiez le répertoire sur lequel la boucle doit être effectuée.
  3. Le masque de fichier est "*.txt". Ne cochez aucune case.
  4. Dans l'onglet Basic settings du composant tFileDelete, paramétrez le champ File Name afin que le fichier sélectionné par le composant tFileList soit supprimé. Ceci permet de supprimer tous les fichiers d'un répertoire spécifié.
  5. Appuyez sur Ctrl+Espace pour accéder à la liste des variables globales. Dans Java, la variable adéquate permettant de récupérer le fichier en cours est : ((String)globalMap.get("tFileList_1_CURRENT_FILEPATH")).
  6. Puis dans le composant tJava, définissez le message à afficher dans la sortie standard (la console Run). Dans cet exemple d'utilisation dans Java, saisissez dans le champ Code, le script suivant : System.out.println( ((String)globalMap.get("tFileList_1_CURRENT_FILE"))
    + " has been deleted!" );
  7. Sauvegardez votre Job et appuyez sur F6 pour l'exécuter.

Résultats

Le message défini dans le composant tJava apparaît dans la console pour chaque fichier supprimé à l'aide du composant tFileDelete.