Créer un rapport sur des analyses spécifiques - 6.1

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez créer un rapport directement à partir d'une ou plusieurs analyses sélectionnées dans le studio. Vous pouvez créer des rapports sur tous les types d'analyse sauf sur les analyses de correspondance (Match Analysis) et les analyses de corrélation, à savoir l'analyse de corrélation numérique, l'analyse de corrélation temporelle et l'analyse de corrélation nominale.

Prérequis : Au moins un type d'analyse doit avoir été créé dans la perspective Profiling du studio.

Pour créer un rapport sur des analyses, procédez comme suit :

  1. Dans la vue DQ Repository, développez les nœuds Data Profiling et Analyses.

  2. Sélectionnez les analyses sur lesquelles vous souhaitez créer un rapport. Cliquez-droit sur votre sélection et sélectionnez New Report.

    Note

    Vous ne pouvez générer de rapport sur les analyses de correspondance ou de corrélation de colonnes. Si une de ces analyses est comprise dans votre sélection, vous avez accès à l'option New Report dans le menu contextuel.

    L'éditeur de rapport s'ouvre sur l'analyse sélectionnée. Le rapport est nommé d'après la première analyse dans la liste.

  3. Définissez les paramètres du rapport et de sa présentation dans les vues correspondantes, selon la procédure décrite dans Créer un nouveau rapport.

  4. A partir de la barre d'outils de l'éditeur de rapport ouvert, cliquez sur l'icône de sauvegarde afin de sauvegarder le rapport, puis cliquez sur pour générer le fichier de rapport.

    Le rapport généré est stocké sous le dossier Generated Document dans la vue DQ Repository.

    Vous pouvez générer un fichier de rapport (.pdf, .xml, .html ou .xls) pour ce rapport, comme décrit dans Générer un fichier de rapport.