Définir des points de validation dans les Jobs MapReduce - 6.1

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez définir des points de validation dans un Job MapReduce afin, en cas d'échec d'exécution, de redémarrer le Job depuis le dernier point de validation précédant l'erreur au lieu de le redémarrer depuis le début. Cette fonctionnalité est surtout utile lorsque votre Job est de taille importante avec plusieurs étapes d'exécution.

L'image suivante présente un exemple de point de validation défini dans un Job MapReduce dans le Studio.

Dans cet exemple, un point de validation (identifié par l'icône ) est défini entre deux sous-jobs et, en cas d'erreur d'exécution, vous pouvez utiliser Talend Administration Center afin de redémarrer le Job depuis ce point de validation.

Notez qu'un point de validation peut être placé uniquement sur le lien Trigger entre les sous-jobs de votre Job. De plus, ce Job doit être hébergé dans un projet distant sur Talend Administration Center.

Afin de définir un point de validation dans un Job contenant des sous-jobs, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le lien OnSubjobOk entre les sous-jobs pour lesquels vous souhaitez définir un point de validation.

    L'onglet de configuration de ce lien s'ouvre dans la vue Component.

  2. Cliquez sur l'onglet Error recovery afin d'ouvrir la vue correspondante.

  3. Cochez la case Recovery checkpoint et saisissez les métadonnées de ce point de validation dans les champs Label et Failure instructions.

    Si la case Recovery checkpoint est grisé, et ne peut donc pas être cochée, vérifiez que le Job utilisé est hébergé dans un projet distant.

Pour plus d'informations concernant la définition de points de validation dans le Studio, consultez la Reprendre l'exécution d'un Job en cas d'échec .

Talend Administration Center est nécessaire afin d'utiliser les points de validations définis. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.