Publication d'un Service, d'un Job de service de données et d'une Route - 6.5

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Avant d'exécuter un Service, un Job de service de données ou une Route créée dans le Studio Talend depuis Talend Administration Center, vous devez les publier depuis le Studio Talend vers un référentiel d'artefacts. Pour publier un Service, un Job de service de données ou une Route créée depuis le Studio Talend dans un référentiel d'artefacts, vous devez créer une tâche de publication basée sur chacun d'eux sur la page Publisher. Cette tâche peut soit être planifiée pour être publiée à une heure donnée, soit être exécutée manuellement.

Ajouter des tâches de publication sur le Service, le Job de service de données et la Route

Suivez ces étapes pour ajouter une tâche de publication sur le Service.

  1. Depuis la barre d'outils de la page Publisher, cliquez sur Add pour afficher le panneau de configuration de la tâche.

  2. Dans le champ Label du panneau, saisissez le nom de la tâche. Ici, il s'agit d'airport. Si nécessaire, saisissez une description dans le champ Description.

  3. Sélectionnez le projet et la branche qui contiennent le Service dans les champs Project et Branch.

  4. Sélectionnez Service dans la liste Individual puis, dans la liste Name, sélectionnez le Service que vous avez créé dans le Studio Talend, ici il s'agit d'airport. Sélectionnez Latest dans la liste Version.

  5. Cochez la case Publish as Snapshot.

  6. Conservez les paramètres par défaut des autres champs et enregistrez votre tâche. La tâche airport est créée.

Répétez ces étapes pour ajouter une tâche de publication sur le Job de service de données et sur la Route. Lorsque vous créez la tâche de publication sur le Job de service de données, sélectionnez Job dans la liste Individual. Pour la Route, sélectionnez Route.

Ajouter des déclenchements sur les tâches de publication

Suivez ces étapes pour ajouter un déclenchement sur le Service.

  1. Dans la liste des tâches de la page Publisher, sélectionnez la tâche que vous avez créée sur le Service, ici il s'agit d'airport.

  2. Dans la vue Trigger en bas de la page, cliquez sur Add trigger... puis sélectionnez Add CRON trigger dans la liste. Le panneau de configuration s'ouvre.

  3. Dans le panneau [Add CRON trigger] qui s'ouvre sur la droite, renseignez les informations pertinentes :

    Dans le champ Label, saisissez le nom de votre déclenchement, ici il s'agit de trigger_airport_service.

    Si nécessaire, saisissez une description.

    Cliquez sur Open UI configurer pour ouvrir la boîte de dialogue [Cron UI trigger configuration].

    Sélectionnez la date et l'heure auxquelles vous souhaitez que la tâche soit exécutée. Pour les champs Days of Month et Days of week, sélectionnez un ou plusieurs jours de la semaine OU une ou plusieurs dates. Les autres champs sont obligatoires. Pour la sélection multiple, appuyez sur Ctrl + click.

  4. Enregistrez vos modifications. Dans la colonne Trigger status, vous pouvez constater que le déclenchement est ajouté et est prêt à être lancé à l'horaire spécifié.

Répétez ces étapes pour ajouter un déclenchement sur le Job de service de données et sur la Route.

Exécuter la tâche de publication manuellement

Si vous n'avez pas ajouté de déclenchement sur les tâches de publication, vous pouvez également les exécuter manuellement.

Pour exécuter la tâche de publication sur le Service :

  1. Dans la liste des tâches de la page Publisher, sélectionnez la tâche que vous avez créée sur le Service, ici il s'agit d'airport.

  2. Cliquez sur le bouton Publish dans la barre d'outils et patientez quelques secondes. Le code de votre Service est généré via l'application CommandLine et le statut de votre tâche passe de Ready to publish à Publishing puis à Published.

Répétez ces étapes pour publier le Job de service de données et la Route.

Pour plus d'informations concernant l'exécution du Service, du Job de service de données et de la Route, consultez Exécution d'un Service, d'un Job de service de données et d'une Route.