Exécution d'un Service, d'un Job de service de données et d'une Route

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Management Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Pour exécuter le Service, le Job de service de données et la Route créés depuis le Studio Talend et publiés dans le référentiel d'artefacts, vous devez créer une tâche d'exécution basée sur chacun d'entre eux sur la page ESB Conductor page. Cette tâche pourra ensuite être lancée pour déployer et démarrer le Service, le Job de service de données et la Route.

Pour plus d'informations sur la publication du Service, du Job de service de données et de la Route, consultez Publication d'un Service, d'un Job de service de données et d'une Route.

Ajouter des tâches d'exécution sur le Service, le Job de service de données et la Route

Suivez ces étapes pour ajouter une tâche d'exécution sur le Service.

  1. Depuis la barre d'outils de la page ESB Conductor page, cliquez sur Add pour afficher le panneau de configuration de la tâche.

  2. Dans le champ Label du panneau, saisissez le nom de la tâche. Ici, il s'agit d'airport. Si nécessaire, saisissez une description dans le champ Description.

  3. Dans le champ Tag, saisissez le nom du groupe dans lequel vous souhaiter mettre votre tâche. Ici, il s'agit de Mygroup.

  4. Dans la zone Feature, cliquez sur le bouton Select Feature pour sélectionner dans le référentiel d'artefacts l'artefact que vous souhaitez déployer et démarrer. Un assistant nommé [Select Feature from Nexus repository] s'ouvre.

  5. Dans l'assistant [Select Feature from Nexus repository], sélectionnez le Référentiel dans la liste Repository.

    Parcourez l'arborescence et sélectionnez l'artefact que vous souhaitez déployer et démarrer. Ici il s'agit de airport-feature. Cliquez sur OK pour fermer l'assistant.

  6. Dans la liste Type, sélectionnez Service.

  7. Dans le champ Server, sélectionnez le serveur que vous avez enregistré sur la page Servers.

  8. Conservez les paramètres par défaut des autres champs et enregistrez votre tâche. La tâche airport est créée.

Répétez ces étapes pour ajouter une tâche d'exécution sur le Job de service de données et sur la Route. Lorsque vous créez la tâche d'exécution sur le Job de service de données, sélectionnez Generic dans la liste Type. Pour la Route, sélectionnez Route

Déployer et démarrer le Service, le Job de service de données et la Route

Pour déployer et démarrer le Service :

  1. Dans la liste des tâches de la page ESB Conductor, sélectionnez la tâche d'exécution que vous avez créée sur le Service, ici il s'agit d'airport.

  2. Cliquez sur Deploy dans la barre d'outils et patientez quelques secondes. Le Service est déployé et la statut de la tâche passe de Ready to install à Deployed and started.

Répétez ces étapes pour déployer et démarrer le Job de service de données et la Route.