Configurations avancées des liens du Menu

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Management Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Configurer les liens vers les autres applications Web de Talend suite

Si vous possédez d'autres applications Web, comme Talend Data Quality Portal et Talend MDM Web User Interface, vous pouvez y accéder à partir de Talend Administration Center.

Afin de définir le lien correspondant à l'application Web, procédez comme suit :

  1. Dans le Menu, cliquez sur Configuration afin d'ouvrir la page correspondante.

  2. Développez le nœud Talend suite et cliquez sur la ligne correspondant à l'application Web vers laquelle vous souhaitez définir le lien. Configurez les paramètres comme suit :

    Paramètre

    Valeur

    Data Quality portal

    Saisissez l'URL de l'application Web Talend Data Quality Portal.

    Par exemple : http://10.66.10.42:8080/tdqportal/

    Drools

    L'URL par défaut de Drools Kie Workbench, est kie-drools-wb.

    Vous pouvez la modifier en http://<hostname>:<port>/kie-drools-wb<hostname> est l'adresse IP/le nom d'hôte et <port> le port du serveur d'applications sur lequel est installé Talend Administration Center.

    Par exemple : http://10.42.10.84:8080/kie-drools-wb/; si l'URL correspondant à l'emplacement de Talend Administration Center est http://10.42.10.84:8080/org.talend.administrator.

    MDM

    Saisissez l'URL de l'application Web Talend MDM Web User Interface.

    Par exemple : http://10.84.10.42:8080/talendmdm/secure/

    Une fois les liens définis, les modules correspondants s'affichent dans le Menu de Talend Administration Center, ainsi que dans la page Welcome. Vous devez simplement cliquer sur l'un d'entre eux pour accéder à l'application Web ou la page correspondante.

    Pour plus d'informations concernant l'installation de ces applications, reportez-vous au Guide d'installation Talend correspondant.

Configurer les liens dynamiques

Un lien dynamique est un élément sur lequel vous pouvez cliquer pour ouvrir le site Web que vous souhaitez directement à partir de Talend Administration Center. Une fois configuré, il apparaît dans la vue Menu, et, en un seul clic, vous permet d'accéder au site Web associé.

Pour configurer un lien dynamique, procédez comme suit :

  1. Arrêtez votre serveur Tomcat s'il est démarré.

  2. Ouvrez le fichier configuration.properties de l'instance de Talend Administration Center à utiliser. Ce fichier se trouve dans le dossier classes de Talend Administration Center dont le chemin d'accès est, par exemple :

    <TomcatPath>\webapps\org.talend.administrator\WEB-INF\classes, où <TomcatPath> désigne le chemin d'installation de Tomcat.

  3. A la fin du fichier, par exemple, saisissez le lien dynamique souhaité, à l'aide de la syntaxe suivante : dynamiclink.<key>=<label>#<url>#<order>.

    Par exemple, vous pouvez créer le lien vers http://www.talend.com en saisissant dynamiclink.talendcom=Talend#http://www.talend.com#8 ou vers http://www.talendforge.org en saisissant dynamiclink.talendforge=Talendforge#http://www.talendforge.org#9.

    Dans cette syntaxe, <key> indique la clé technique de ce lien configuré, <label> est le nom du lien, affiché dans la vue Menu, <url> est l'adresse du site Web sur lequel vous souhaitez vous rendre et <order> spécifie la position de ce lien dans la vue Menu.

    Note

    Pour plus d'informations concernant les numéros de classement utilisés dans Talend Administration Center pour trier les éléments du Menu, lisez le fichier menuentries.properties fourni dans le même dossier classes.

  4. Sauvegardez le fichier configuration.properties modifié.

    Démarrez votre serveur Tomcat et connectez-vous à Talend Administration Center déployé. Les deux liens dynamiques créés apparaissent dans la vue Menu.