Vérifier les paramètres configurés par défaut

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Management Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Certains paramètres génériques sont renseignés par défaut dans la page Configuration. Les sections qui suivent décrivent comment afficher ces paramètres et les modifier si nécessaire.

Vérifier les informations générales de Talend Administration Center

Pour vérifier les informations générales de Talend Administration Center,procédez comme suit :

  1. Dans le Menu, cliquez sur Configuration.

  2. Cliquez sur le groupe General afin d'afficher les paramètres.

    Les paramètres suivants sont en lecture seule :

    Paramètre

    Valeur

    WebApp version

    Numéro de version de Talend Administration Center.

    Db model version

    Numéro de version du modèle de la base de données devant correspondre au numéro de version de Talend Administration Center.

    Location

    URL de Talend Administration Center.

Vérifier la connexion à la base de données d'administration

Toutes les données liées aux informations et à l'administration des projets, comme les données d'administration, la déclaration et l'autorisation d'utilisateurs, la liste des tâches, la liste des déclencheurs, etc. sont stockées dans une base de données. Par défaut, cette base de données embarquée est une base H2. Vous pouvez aussi choisir de stocker ces données dans d'autres systèmes de bases de données compatibles (MySQL, MS SQL et Oracle). Pour plus d'informations concernant ces systèmes de gestion de bases de données Talend Administration Center, consultez le Guide d'installation Talend.

Dans Talend Administration Center, vous pouvez afficher les informations de connexion aux bases de données et leur statut. Pour ce faire :

  1. Dans le Menu, cliquez sur Configuration puis sur le groupe Database pour afficher les paramètres.

    Les paramètres suivants sont en lecture seule :

    Paramètre

    Valeur

    Url

    URL de la base de données dans laquelle les informations Talend Administration Center sont stockées.

    User

    Nom de l'administrateur de la base de données.

    Driver

    Pilote de la base de données de Talend Administration Center.

    Web Console

    URL de la console Web H2.

    Avertissement

    Ce champ ne s'affichera pas si vous choisissez de stocker les données dans un autre système de base de données différent du H2 par défaut.

  2. Si vous souhaitez accéder aux données des projets et d'administration via la console Web fournie par défaut, cliquez sur l'URL du champ Web Console.

    La page de login suivante s'affiche :

  3. Dans le champ Password, saisissez le mot de passe de connexion à la base de données, tisadmin par défaut.

  4. Cliquez sur Connect.

    Une page Web d'administration de base de données s'affiche.

    Si vous choisissez un autre système de gestion de bases de données et que vous vous apercevez que l'un des paramètres est mal configuré, vous devez cliquer sur le lien Go to db config page, dans la page Login, afin d'accéder à la page Database configuration, qui donne le statut de connexion à la base de données ainsi que ses paramètres. Cette page est protégée par un mot de passe, vous pouvez donc cliquer sur Cancel si vous n'avez pas ce mot de passe administrateur et souhaitez revenir à la page Login.

    Pour plus d'informations concernant la connexion à Talend Administration Center, consultez Accès à l'Administration Center.

    Avertissement

    Si le lien Go to db config de la page Login est masqué, vous devez l'activer dans le fichier configuration.properties. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'installation Talend. Vous pouvez également modifier les informations de connexion à la base de données directement dans le fichier configuration.properties.

    Pour plus d'informations concernant la définition, l'import ou l'export d'informations de connexion à une base de données, consultez la section correspondante dans le Guide d'installation Talend.

Vérifier la configuration de l'audit

Les paramètres utilisés pour auditer des données et stocker les données auditées sont automatiquement configurés durant le processus d'installation de votre Talend Administration Center. La page Configuration vous permet de vérifier cette configuration et de spécifier le répertoire dans lequel vous souhaitez stocker les rapports d'audit.

  • Dans le champ Reports stored path de la zone Audit, saisissez le chemin d'accès au dossier dans lequel vous souhaitez stocker les rapports d'audit.

    Les autres champs de cette zone présentent les paramètres de connexion à la base de donnée, par défaut une base de données H2 nommée talend_audit, dédiée au stockage de données auditées.

    Avec Talend Administration Center, vous pouvez gérer cette base de données d'audit de la même façon que pour la base de données stockant les données relatives à l'administration et aux informations des projets. Pour plus d'informations concernant cette gestion, consultez Vérifier la connexion à la base de données d'administration.

    Lorsque c'est nécessaire, vous devez créer une base de données d'audit personnalisée via la page Audit de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez Personnalisation de la base de données d'audit.