Prise en main de Talend Administration Center

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Management Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Talend Administration Center est une application Web livrée avec un compte Administrateur. Si l'Authentification unique (SSO) est désactivée, ce compte est créé par défaut, cependant si elle a été activée pendant l'installation vous devez configurer le lien entre l'application web et votre compte dans votre Fournisseur d'identité.

Ce compte permet à l'administrateur de :

  • Créer, supprimer et éditer tous les comptes utilisateur et administrateur, ainsi que les projets du Studio Talend.

  • Monitorer et programmer l'exécution de Jobs à distance.

Talend Administration Center est également livré avec un compte de configuration par défaut qui vous permet de gérer vos applications système et vos connexions aux bases de données.

Notez que lorsque l'Authentification unique (SSO) est activée, vous ne pouvez plus gérer depuis Talend Administration Center les paramètres utilisateur définis dans le Fournisseur d'identité, tels que les mots de passe, les types de projets auxquels les utilisateurs sont affectés ou leurs rôles.

Chaque compte utilisateur enregistré dans Talend Administration Center donne accès à une version limitée de l'Administration Center, permettant uniquement de gérer les mots de passe ou accéder à la console de monitoring et de programmation de l'exécution.