Générer un Job créé avec une API de création de Job via le CommandLine

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Management Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Talend vous offre la possibilité de créer un processus d'intégration de données sans aucune interface graphique. Vous pouvez écrire un script décrivant les propriétés de tous les éléments de votre processus : composants, connexions, contextes, etc. dans un fichier de script de Job et générer le Job correspondant via le CommandLine.

Pour ce faire :

  1. Démarrez votre CommandLine. Pour plus d'informations concernant le lancement du CommandLine, consultez Modes de fonctionnement.

  2. Connectez-vous à votre référentiel via les commandes initLocal ou initRemote. Exemple :

    initRemote http://localhost:8080/org.talend.administrator -ul admin@company.com -up admin

    Les valeurs des paramètres sont donnés à titre d'exemples et doivent être remplacées par vos informations réelles (port, informations de connexion). Pour plus d'informations concernant l'utilisation de ces commandes, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

  3. Connectez-vous à votre projet et à votre branche/tag via la commande logonProject. Si vous ne connaissez pas le nom de votre projet ou de votre branche/tag, saisissez au préalable la commande listProject -b. Exemple :

    logonProject -pn di_project -ul admin@company.com -up admin -br branches/v1.0.0

    Les valeurs des paramètres sont donnés à titre d'exemples et doivent être remplacées par vos informations réelles (nom du projet/branche/tag, informations de connexion). Pour plus d'informations concernant l'utilisation de cette commande, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

  4. Saisissez la commande suivante pour générer un Job à partir de son script :

    createJob NameOfJob -sf path\yourJobscript.jobscript

    Le Job est créé dans le répertoire Workspace du dossier process de votre CommandLine : commandline-workspace\YourProjectName\process.

Si vous souhaitez ouvrir ce Job dans le Studio Talend, vous devrez d'abord l'importer dans le répertoire Workspace du Studio Talend.

Pour plus d'informations concernant l'import d'éléments dans le Studio Talend, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

La création de scripts de Jobs et la génération des Jobs correspondants peuvent également être effectuées depuis le Studio Talend qui fournit une API conviviale d'édition de scripts de Jobs. Pour plus d'informations concernant la création de scripts de Jobs, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.