Gestion des affectations - 6.5

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

La zone Resource/Role assignment se situe dans la moitié inférieure de la page Authorization, vous permettant d'affecter une action à des Rôles sélectionnés pour les Ressources sélectionnées. Vous pouvez également exporter les affectations créées dans l'instance courante de Talend Administration Center, ou importer les affectations déjà créées dans une version précédente de l'application Web.

Configurer les privilèges des Rôles

Pour configurer les privilèges des Rôles:

  1. Sélectionnez les Ressources et les Rôles pour lesquels vous souhaitez configurer les affectations, dans le panneau Resource et Role, respectivement.

  2. Cliquez sur le bouton Show pour afficher les Ressources et Rôles sélectionnés dans la table d'affectation.

    Avertissement

    La table d'affectation peut contenir jusqu'à cinq colonnes de Rôles.

  3. Sélectionnez une action dans la liste Assign default action à assigner aux Rôles sélectionnés pour les Ressources sélectionnées. Les actions comprennent execute pour les services SOAP et GET, POST, PUT, DELETE et HEADER pour les services REST.

  4. Cochez la case afin de configurer une affectation à un Rôle pour une Ressource. Vous pouvez également cliquez sur le bouton Assign all pour configurer les affectations de tous les Rôles pour toutes les Ressources dans la table.

    Pour supprimer une affectation, décochez la case pour la paire Ressource/Rôle, ou cliquez sur le bouton Unassign all pour supprimer les affectations pour toutes les paires.

  5. Une fois qu'une affectation est configurée, vous pouvez l'éditer en cliquant-droit sur la case correspondante dans la table d'affectation et en cliquant sur Edit.

    La boîte de dialogue [Resource/Role assignment] s'ouvre, vous permettant de modifier les permissions.

    Le Rôle et la Ressource sont affichés dans l'onglet Basic de la boîte de dialogue. Les actions disponibles pour les services SOAP et REST sont listées séparément. Cochez ou décochez les cases selon vos besoins afin de modifier l'affectation du Rôle. Cliquez sur Save afin de valider la modification ou cliquez sur Cancel pour l'annuler.

    Avertissement

    Vous ne pouvez supprimer toutes les actions d'un Rôle dans la boîte de dialogue [Resource/Role assignment]. Au moins une action doit toujours être sélectionnée avant que vous puissiez sauvegarder.

    Avertissement

    Lorsque vous décochez la case d'une permission pour une paire Ressource/Rôle dans la table d'affectation, vous supprimez toutes les actions assignées au Rôle, pas seulement l'action affichée par défaut.

    Dans l'onglet Advanced de la boîte de dialogue, la politique d'autorisations XACML est affichée. Vous pouvez modifier la politique en modifiant l'effet, les actions, l'algorithme et ainsi de suite. Cliquez sur le bouton Validate afi nde valider la politique. Cliquez sur Reset pour revenir à la politique originale. Pour plus d'informations concernant le XACML utilisé par les autorisations ESB, consultez le Guide Talend ESB Infrastructure Services Configuration Guide (en anglais). Cliquez sur Save pour sauvegarder vos modifications ou sur Cancel pour les annuler.

    Vous pouvez également exporter cette affectation dans un fichier XML en cliquant sur le bouton Export. Le navigateur Web vous propose d'ouvrir ou de sauvegarder l'affectation, selon la configuration de votre navigateur Web. Pour plus d'informations concernant l'export d'affectations, consultez Exporter les affectations.

Exporter les affectations

Talend Administration Center vous permet d'exporter les affectations créées dans l'instance courante de l'application Web dans des fichiers XML. Pour ce faire :

  1. Sélectionnez un(e) ou plusieurs Ressources et Rôles, les affectations à exporter et cliquez sur Export > Resources dans la barre de dialogue.

    Notez que le menu Export > Resources est désactivé si aucune Ressource et aucun Rôle n'est sélectionné.

  2. La fenêtre [Export assignments] s'ouvre. Les affectations des paires Ressources/Rôles sélectionnées s'affichent dans la fenêtre. Par défaut, toutes les affectations sont cochées. Décochez les affectations que vous ne souhaitez pas exporter.

  3. Cliquez sur Export pour ouvrir les affectations sélectionnées. Votre navigateur Web vous demande d'ouvrir ou de sauvegarder les affectations sélectionnées, selon la configuration de votre navigateur Web.

Importer les affectations

Vous pouvez importer les affectations créées dans une version précédente de Talend Administration Center. Pour ce faire :

  1. Dans le panneau Resource, cliquez sur Import > Assignments dans la barre d'outils.

  2. L'assistant [Select a file to upload] s'ouvre. Cliquez sur Browse afin de parcourir votre système jusqu'au fichier dont vous souhaitez importer les affectations. Cliquez sur Import pour importer les affectations du fichier et fermer l'assistant, ou cliquez sur Select pour passer à l'étape suivante. Notez que les doublons des affectations dans la page ne seront pas importés.

  3. Les affectations du fichier s'affichent dans l'assistant [Import assignments]. Les doublons des affectations existant dans cette page ne sont pas listés.

    Cochez la case de l'affectation à importer. Cliquez sur Import pour importer l'affectation (les affectations) sélectionnée(s) et fermer l'assistant, ou cliquez sur Cancel pour annuler l'import.