Monitoring de l'exécution d'un Job

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Data Integration
Talend Data Fabric
Talend Data Services Platform
Talend Big Data Platform
Talend ESB
Talend Data Management Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Une fois votre Job exécuté plusieurs fois via la page Job Conductor de Talend Administration Center, vous pouvez monitorer ses exécutions (grille de monitoring, informations statistiques et logs d'exécution).

Afficher l'historique des exécutions du Job

  1. Dans la liste des tâches du Job Conductor, sélectionnez la tâche que vous souhaitez monitorer, ici load_california_clients_to_mysql.

  2. Dans la colonne Actions, cliquez sur l'icône pour ouvrir la page Execution History filtrée sur la tâche sélectionnée.

Vous pouvez observer par exemple que la deuxième exécution a terminé en erreur tandis que les autres ont terminé avec succès; et que deux exécutions sont à venir.

Depuis la colonne Actions de la page Execution History, vous pouvez soit exécuter la tâche dans son statut actuel, soit ouvrir la page Error Recovery Management où vous pouvez effectuer une reprise d'un Job dont l'exécution a échoué, soit afficher la vue statistique de l'exécution correspondante.

Vous pouvez également ouvrir une vue graphique de cet historique du Job en cliquant sur Timeline dans le menu de Talend Administration Center pour ouvrir la page correspondante.

Afficher les informations statistiques des exécutions du Job

Depuis la page Execution History ou directement depuis la page Job Conductor, vous pouvez afficher les informations et les statistiques liées à l'exécution d'un Job.

  1. Dans la page Job Conductor, sélectionnez la tâche pour laquelle vous souhaitez afficher la vue statistique et cliquez sur l'icône dans la colonne Actions.

    La page Real Time Statistics s'ouvre sur les informations d'exécution de la tâche sélectionnée.

  2. Pour afficher les statistiques en temps réel de l'exécution du Job, cliquez sur l'icône dans la barre d'outils de la page Job Conductor.

Afficher les logs des exécutions du Job

  1. Pour visualiser le log correspondant à l'exécution de votre Job à partir de la page Job Conductor et cliquez sur l'icône dans la colonne Actions.

  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre sur les détails de la dernière exécution du Job, cliquez sur Log pour ouvrir l'onglet correspondant et visualiser les logs générés lors de l'exécution de ce Job.

    Pour afficher le log via l'application MetaServlet, utilisez la commande taskLog. Pour plus d'informations sur les paramètres MetaServlet, consultez Paramètres et actions dans la metaServlet.