Séquençage de l'exécution des tâches - 6.5

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Avertissement

Seuls les utilisateurs ayant le rôle et les droits d'Exploitant (Operation Manager) peuvent avoir un accès à cette page en lecture/écriture. Les autres types d'utilisateurs auront un accès en lecture seule, ou pas d'accès, selon leur rôle. Pour plus d'informations concernant les droits d'accès, consultez Rôles et droits d'accès de l'utilisateur dans Talend Administration Center. Plus tard, lorsqu'un utilisateur de l'Administration Center ouvrira cette page, il n'aura accès qu'aux éléments pour lesquels il s'est vu assigner des droits par l'Administrateur.

Une fois que les déclenchements de tâches sont lancés, vous pouvez suivre chaque étape de l'exécution des tâches dans la page Job Conductor de Talend Administration Center.

Vous pouvez contrôler entièrement le séquençage, le lancement, la mise en pause et l'arrêt d'une exécution, à tout moment, même si le déclenchement défini est déjà lancé. Pour plus d'informations concernant la gestion de l'exécution, consultez Utilisation des tâches d'exécution.

Les séquences de l'exécution sont composées de diverses phases : la génération de script, le déploiement et l'exécution de Job et les logs ou erreurs.

Dans la colonne Status, le statut de la tâche change automatiquement à chaque étape de l'exécution.

Le statut d'exécution ou d'erreur est automatiquement rafraîchi, mais vous pouvez le rafraîchir manuellement à tout moment en cliquant sur le bouton Refresh de la barre d'outils.

Générer des scripts

Comme il a été défini dans Talend Administration Center, la tâche récupère le job script correspondant dans le projet correspondant du référentiel du Studio Talend et génère le code.

Dans la liste des tâches de la page Job Conductor, la colonne Status affiche Generating.

Une fois que la génération est terminée, le statut de la colonne Status passe à Ready to deploy. Le code généré est maintenant prêt à être déployé sur le(s) serveur(s) d'exécution.

Si vous souhaitez lancer manuellement la phase de génération, cliquez sur le bouton Generate dans la barre d'outils. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des tâches d'exécution.

Déployer et préparer l'exécution des Jobs

Une fois que le job script est généré, le Job peut être déployé sur les serveurs d'exécution.

Note

Assurez-vous que l'agent fourni est lancé sur le serveur d'exécution, tel que décrit dans le fichier Readme.txt.

Dans la colonne Status de la liste des tâches, vous pourrez voir le statut de la tâche passer de Ready to deploy à Requesting deployment.

Si vous souhaitez lancer manuellement la phase de génération, cliquez sur le bouton Deploy dans la barre d'outils. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des tâches d'exécution.

Une fois le déploiement terminé, le statut passe à Ready to install. Cela signifie que le serveur a bien reçu le Job et est maintenant prêt à l'exécuter.

Exécuter des Jobs

Une fois le Job déployé et installé sur les serveurs d'exécution, le Job peut être exécuté comme il l'aurait été dans le Studio Talend.

Dans la colonne Status de la liste des tâches, vous pourrez voir le statut de la tâche passer de Ready to run à Requesting run.

Si vous souhaitez lancer manuellement la phase de génération, cliquez sur le bouton Run dans la barre d'outils. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des tâches d'exécution.

Une fois l'exécution terminée, le statut redevient Ready to run. Le Job peut être exécuté de nouveau, si nécessaire.

Vérifiez la colonne Error Status si la tâche ne s'est pas exécutée correctement, ainsi que le log de la tâche pour les informations sur l'exécution du Job.

Note

Si le mode statistics est enabled (activé) pour votre Job, la fenêtre [Real time statistics] s'ouvre devant la page Job conductor, une fois que vous avez cliqué sur Run pour exécuter votre Job. Pour plus d' informations, consultez Utilisation des tâches d'exécution.

Erreurs et Logs

Consulter les messages d'erreur

Si une erreur survient lors du déclenchement de la tâche, un message apparaît dans la colonne Error Status.

Vérifiez les connexions et les paramètres avant de relancer le déclenchement de la tâche ou de l'exécuter à partir du Job Conductor.

Afficher les données de log

Pour consulter les données de log d'une tâche donnée :

  1. Depuis la page Job Conductor, sélectionnez la tâche dans la liste des tâches.

  2. Dans la colonne Actions, cliquez sur l'icône Display last execution details.

    Une fenêtre qui affiche les détails de la dernière exécution de la tâche sélectionnée s'ouvre. Depuis cette fenêtre, vous pouvez visualiser les logs, les valeurs de contexte et les informations avancées de l'exécution de la tâche.

  3. Selon la longueur du log de votre tâche, vous pouvez soit consulter directement une prévisualisation dans l'onglet Log, soit télécharger le fichier de log complet en cliquant sur le bouton Download entire log.

    Notez que les fichiers de log sont stockés dans un dossier dont le chemin d'accès a été défini dans le nœud Job Conductor de la page Configuration. Pour plus d'informations, consultez la section concernant les paramètres du Job Conductor dans Configuration de Talend Administration Center.