Construire un Job via le CommandLine - 6.5

Talend Administration Center Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
Déploiement
EnrichPlatform
Talend Administration Center

Construire un Job vous permet de générer une archive d'un Job spécifique avec tous les fichiers nécessaires pour exécuter ce Job, dont les fichiers .bat, .sh ainsi qur tout autre fichier lié (paramètre de contexte, etc.). Cette archive peut ensuite être utilisée pour déployer et exécuter ce Job sur un serveur sans avoir à le générer au préalable via le CommandLine.

Pour plus d'informations, consultez Ajouter une tâche d'exécution sur un Job pré-généré et le Guide utilisateur du Studio Talend.

  1. Démarrez votre CommandLine. Pour plus d'informations concernant le lancement du CommandLine, consultez Modes de fonctionnement.

  2. Connectez-vous à votre référentiel via les commandes initLocal ou initRemote. Exemple :

    initRemote http://localhost:8080/org.talend.administrator -ul admin@company.com -up admin

    Les valeurs des paramètres sont donnés à titre d'exemples et doivent être remplacées par vos informations réelles (port, informations de connexion). Pour plus d'informations concernant l'utilisation de ces commandes, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

  3. Connectez-vous à votre projet et à votre branche/tag via la commande logonProject. Si vous ne connaissez pas le nom de votre projet ou de votre branche/tag, saisissez au préalable la commande listProject -b. Exemple :

    logonProject -pn di_project -ul admin@company.com -up admin -br branches/v1.0.0

    Les valeurs des paramètres sont donnés à titre d'exemples et doivent être remplacées par vos informations réelles (nom du projet/branche/tag, informations de connexion). Pour plus d'informations concernant l'utilisation de cette commande, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

  4. (Facultatif) Si vous utilisez des composants personnalisés, copiez-les dans un dossier dans votre serveur du CommandLine, puis saisissez la commande suivante en renseignant le chemin d'accès à ce dossier :

    setUserComponentPath -up C:/components

    Les valeurs des paramètres sont donnés à titre d'exemples et doivent être remplacées par vos informations réelles (chemin du dossier). Pour plus d'informations concernant l'utilisation de cette commande, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

  5. Saisissez la commande suivante pour construire votre archive de Job dans le dossier de votre choix :

    buildJob MyJob -dd C:/tac/builds -af MyJob_0.1 -jc Default -jv 0.1

Les valeurs des paramètres sont donnés à titre d'exemples et doivent être remplacées par vos informations réelles (nom/contexte/version du Job, nom et chemin du répertoire cible de l'archive). Dans cet exemple, un Job nommé MyJob est construit dans l'archive nommée MyJob_0.1.zip, dans le dossier C:/tac/builds. La bonne pratique consiste à placer l'archive dans le dossier des archives des Jobs, dont vous avez défini le chemin d'accès dans le nœud Job Conductor de la page Configuration.

Pour plus d'informations concernant l'utilisation de cette commande, consultez l'aide fournie dans le CommandLine (commande help).

Vous pouvez construire une Route de la même façon en utilisant la commande buildRoute.