Utiliser le Tree schema editor - 6.4

Talend Open Studio for Big Data Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

En plus des vues Schema editor et Expression editor proposées par l'éditeur du tMap, l'éditeur du composant tXMLMap fournit la vue Tree schema editor permettant de modifier le schéma de l'arborescence XML des flux d'entrée et de sortie.

Pour accéder au Tree schema editor, cliquez sur l'onglet correspondant en bas de l'éditeur.

Le schéma de l'arborescence XML du flux d'entrée apparaît à gauche de l'onglet Tree schema editor, et celui du flux de sortie apparaît à droite.

Le tableau suivant fournit des informations concernant cet éditeur de schéma.

Métadonnée

Description

XPath

Le chemin absolu pointant sur chaque élément ou attribut de l'arborescence XML et éditez le nom de l'élément ou attribut correspondant.

Key

La clé indique si la valeur de la clé d'expression devrait être utilisée pour retrouver les données d'une autre table à travers un lien Join. Si cette case est décochée, la relation Join est désactivée.

Type

Type de données : String, Integer, Document, etc.

Note

Cette colonne est obligatoire.

Nullable

Indique si les valeurs de champs nulles sont autorisées.

Pattern

Indique si un modèle est utilisé pour les données de type Date.

Note

Les schémas d'entrée et de sortie sont indépendants les uns des autres. Vous pouvez par exemple changer le libellé d'une colonne de sortie sans que le libellé d'entrée ne change.

Cependant, toute modification apportée au schéma est immédiatement reportée sur le schéma correspondant dans la zone Input ou Output correspondante dans l'éditeur du tXMLMap, mais aussi au niveau des propriétés elles-mêmes des composants Input et Output concerné.