Installer et configurer Talend Artifact Repository - 6.5

Guide d'installation de Talend Big Data pour Windows

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Runtime

Talend Administration Center est fourni avec le référentiel d'artefacts Nexus, qui est le référentiel d'artefacts utilisé pour stocker les mises à jour logicielles et les artefacts de Jobs d'Intégration de données.

Cet outil est utilisé dans la fonctionnalité Software Update (mises à jour logicielles) et est composé d'une instance contenant le référentiel talend-updates où les mises à jour sont récupérées par l'utilisateur.

Il est également utilisé comme catalogue pour les Jobs créés à partir du Studio Talend ou de tout autre EDI Java. Pour cela, deux référentiels sont disponibles : snapshots pour le développement et releases pour la production.

Cette instance est embarquée dans le fichier .zip de l'application Web Talend Administration Center et permet le stockage d'artefacts conçus depuis le Studio Talend ou tout autre IDE Java et prêts à être déployés et exécutés dans un serveur d'exécution. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Ainsi, lorsque vous dézippez votre fichier .zip de Talend Administration Center, une archive nommée Artifact-Repository-Nexus-VA.B.C.D.E est extraite et contient un référentiel d'artefacts Nexus prêt à être utilisé.

Nexus se base sur Sonatype Nexus. Pour plus d'informations concernant son utilisation, consultez la documentation de Sonatype Nexus, sur le site http://www.sonatype.org/nexus (en anglais).

Pour plus d'informations concernant la configuration de Nexus dans Talend Runtime , consultez Configuration de Nexus dans Talend Runtime.