Concepts simples et principes de fonctionnement d'une tâche humaine dans un workflow

Création d'un formulaire personnalisé en utilisant l'éditeur de l'interface de formulaire de workflow pour une tâche du workflow MDM

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend MDM Platform
Talend Data Fabric
task
Gouvernance de données > Gestion des workflows
EnrichPlatform
Studio Talend
Avant de commencer, nous vous recommandons de vous familiariser avec les concepts simples et les principes de fonctionnement d'une tâche humaine dans un workflow dans le Studio Talend :
  • Une fois que vous avez commencé un workflow, la variable de pool mdm_context est générée et cette variable doit être incluse dans chaque tâche dans le workflow. Si nécessaire, vous pouvez ajouter des variables de pool et/ou des variables locales dans une tâche pour transférer des données du MDM de Talend vers l'éditeur de formulaire. Par ailleurs, il doit y avoir un contrat qui définit les informations nécessaires à l'exécution d'une tâche.
  • Notez que depuis la version 6.4.1, une extension API REST MDM est configurée automatiquement lorsque le workflow MDM est déployé sur le serveur MDM. Ce workflow peut être utilisé pour récupérer directement et simplement des données du MDM de Talend. Pour plus d'informations, vérifiez les extensions API REST listées sous l'onglet Resources après vous être identifié sur le portail Web de Bonita BPM en tant qu'administrateur Bonita.

    Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur du Studio Talend.

  • De la même manière, dans l'éditeur de l'interface de formulaire de workflow, les variables doivent être définies et doivent être utilisées pour stocker les données récupérées du MDM de Talend ou d'autres données saisies par les utilisateurs, traiter les données si nécessaire et finalement renvoyer les données vers le MDM de Talend via les variables de contrat.
  • Lorsqu'un utilisateur soumet son formulaire, les Operations (actions) définies dans le workflow sont exécutées afin que les valeurs saisies ou modifiées par l’utilisateur ou les données agrégées soient soumises au MDM de Talend pour remplir le contrat.