Lancer Talend Administration Center pour la première fois - 6.5

Guide d'installation de Talend Data Services Platform pour Windows

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server
Le mode recommandé pour la configuration des connexions à la base de données et au référentiel partagé (Git ou SVN) est via l'interface Web de Talend Administration Center.

Procédure

  1. Démarrez le serveur d'applications sur lequel Talend Administration Center est installé.
  2. Ouvrez un navigateur Web et saisissez l'URL suivante :
    http://localhost:8080/<ApplicationPath>
    Remplacez localhost par l'adresse IP ou le nom de l'hôte du serveur Web si l'IP du navigateur Web est différente et remplacez <ApplicationPath> par le chemin d'installation de l'application Web Talend Administration Center. Par exemple, http://localhost:8080/org.talend.administrator.
    Choisissez le port selon votre environnement. Le port 8080 par défaut peut entrer en conflit avec une autre application.
  3. Saisissez le mot de passe par défaut admin. Les informations de connexion à la base de données H2 apparaissent et des vérifications automatiques sont effectuées sur les pilotes, l'URL, la connexion et la version.
    La base de données d'administration (qui stocke les comptes utilisateurs, droits, etc.) étant une base embarquée H2, la configuration de l'accès au serveur de base de données n'est plus requis. Néanmoins, pour des raisons de sécurité et afin d'améliorer les performances à l'utilisation, les paramètres supplémentaires ;MV_STORE=FALSE;MVCC=TRUE doivent être ajoutés à l'URL H2 par défaut. L'URL de la base H2 doit donc ressembler à la suivante : jdbc:h2:~/talend_administrator;MV_STORE=FALSE;MVCC=TRUE;AUTO_SERVER=TRUE;LOCK_TIMEOUT=15000.
    Si vous ne souhaitez pas utiliser la base par défaut H2, vous pouvez mettre en place un autre serveur de base de données (MySQL, MSSQL ou Oracle) et saisir les paramètres de connexion correspondants. Pour plus d'informations, consultez Configurer Talend Administration Center pour fonctionner avec une autre base de données que H2.
  4. Cliquez sur Set new license, puis parcourez votre système jusqu'au fichier de licence que vous avez reçu de Talend puis cliquez sur Upload. Une dernière vérification de votre clé de licence est réalisée.
  5. Cliquez sur Go to Login.
  6. Sur la page de Login, saisissez les identifiants de connexion par défaut pour votre premier accès (identifiant : security@company.com, mot de passe : admin).
    Ces identifiants correspondent à l'utilisateur par défaut de l'application Web. Vous pouvez en créer un nouveau via le menu Users dans Talend Administration Center, puis supprimer l'utilisateur security@company.com après vous être connecté en utilisant les identifiants que vous venez de créer.

    Après la première connexion, il est fortement recommandé de ne plus utiliser le compte utilisateur par défaut pour accéder à l'application pour des raisons de sécurité. Vous pouvez soit modifier les identifiants par défaut de ce compte (security@company.com/admin), soit créer un autre administrateur et supprimer le compte par défaut. Ce compte n'a que le rôle Security Administrator. Son type est No Project Access : il n'est pas décompté dans la licence.

    Si votre accès Web est restreint, vous pouvez être contraint de cliquer sur Validate your license manually pour effectuer la validation de votre clé de licence. Suivez les instructions à l'écran le cas échéant.

Résultats

Une fois votre licence validée, la barre de navigation de Talend Administration Center affiche toutes les pages accessibles pour le compte administrateur par défaut.

Pour plus d'informations concernant les pages de Talend Administration Center accessibles pour un compte administrateur, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.