L'arborescence Repository - 6.1

Talend Open Studio for Big Data Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le référentiel, Repository, est une arborescence regroupant les éléments techniques disponibles pour la description des Business Models et la conception des Job Designs. Le Repository vous donne accès aux Business Models et aux Job Designs ainsi qu'à toutes les routines et documentations réutilisables pour leur conception.

Ce Repository centralise et conserve localement tous les éléments nécessaires à la conception d'un Job et d'un Business Model contenus dans un projet.

La capture d'écran ci-dessous montre les éléments stockés dans le Repository.

Le bouton vous permet de mettre à jour l'arborescence et d'y inclure les dernières modifications.

Le bouton Activate filter vous permet d'ouvrir la vue de paramètres de filtrage pour configurer l'affichage du Repository.

Le Repository stocke tous vos projets (Business,Jobs )et de métadonnées (Routines, DB/File connections, toute documentation significative, etc.).

Le tableau ci-dessous décrit les nœuds de la vue Repository.

Nœud

Description

Business Models

Toutes les représentations graphiques des processus métier d'un projet sont regroupées sous le nœud Business Models. Double-cliquez sur le nom pour l'ouvrir dans l'espace de modélisation.

Pour plus d'informations, consultez Conception d'un Business Model.

Job Designs

Le dossier Job Designs montre l'arborescence des Jobs créés dans le projet courant. Double-cliquez sur le nom d'un Job pour l'ouvrir dans l'espace de modélisation graphique. Pour plus d'informations, consultez Conception d'un Job.

Contexts

Le dossier Contexts groupe les fichiers contenant les variables de contextes que vous souhaitez réutiliser dans différents Jobs, comme les chemin d'accès ou les informations de connexion. Pour plus d'informations, consultez Utiliser les contextes et les variables.

Code

Le dossier Code est une librairie regroupant les routines disponibles dans ce projet et les autres pièces de code pouvant être réutilisées dans le projet. Cliquez sur l'entrée de l'arborescence afin de développer la pièce de code correspondante.

Pour plus d'informations, consultez Conception d'un Job.

SQL Templates

Le dossier SQL Templates regroupe tous les modèles SQL système et offre la possibilité de créer des modèles SQL personnalisés. Pour plus d'informations, consultez SQL Templates.

Metadata

Le dossier Metadata rassemble les fichiers contenant les informations redondantes que vous souhaitez réutiliser dans différents Jobs, comme les schémas ou les informations de propriétés. Pour plus d'informations, consultez Conception d'un Job.

Documentation

Le dossier Documentation regroupe tout type de documents, de tout format, par exemple, des spécifications ou la description d'un format technique particulier d'un fichier. Double-cliquez pour ouvrir le document dans l'application correspondante. Pour plus d'informations, consultez Générer la documentation HTML.

Recycle bin

Recycle bin, la Corbeille rassemble tous les éléments supprimés à partir de tout dossier du Repository.

Note

Les éléments supprimés sont toujours présents dans vos fichiers système, dans la Corbeille, jusqu'à ce que vous cliquiez-droit sur l'icône de la Corbeille et sélectionnez Empty Recycle bin.

Note

Développez la Corbeille afin de voir les dossiers, les sous-dossiers ou éléments qu'elle contient. Vous pouvez agir directement sur un élément depuis la Corbeille, le restaurer ou le supprimer définitivement en cliquant-droit dessus et en sélectionnant l'action souhaitée dans la liste.