Base de données - 6.1

Talend Activity Monitoring Console Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Administration et monitoring
EnrichPlatform
Talend Activity Monitoring Console

Pour utiliser des tables de base de données comme sources de données, sélectionnez Database et définissez la base de données et les tables.

Pour plus d'informations concernant les bases de données et les différentes versions supportées par Talend Activity Monitoring Console, consultez la section des bases de données compatibles, dans le Guide d'installation Talend.

Pour ajouter une nouvelle connexion, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Add pour ouvrir la boîte de dialogue [Database Wizard].

  2. Saisissez un nom dans le champ Name. Ce nom s'affiche dans la liste des connexions aux bases de données disponibles dans la fenêtre [Preferences]. Cliquez sur Next pour continuer.

  3. Renseignez les champs User id et Password. Sélectionnez le type de base de données dans la liste Database Type. Saisissez les informations relatives à l'hôte, au port et au nom de la base de données dans les champs Hostname, Port et DBname.

    Note

    Si vous souhaitez utiliser une URL JDBC personnalisé, cochez la case Use Custom JDBC Url et saisissez une URL JDBC dans le champ Url.

  4. Cliquez sur Check pour vérifier que la connexion est établie.

    Si une bibliothèque ou un pilote (fichier .jar) est manquant(e), une boîte de dialogue s'ouvre vous permettant de l'installer.

    Lorsque la bibliothèque ou le pilote requis(e) est installé(e), fermez la boîte de dialogue et cliquez sur Check afin de vérifier les paramètres de connexion.

    Le Studio fournit plusieurs approches afin d'automatiser l'installation. Pour plus d'informations, consultez le chapitre concernant l'installation de modules externes dans le Guide d'installation Talend.

  5. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.

  6. Cliquez sur Select afin de définir les tables des tStatCatcher, tLogCatcher et tFlowMeterCatcher dans la liste, desquelles récupérer les informations de monitoring d'activité.

    Un message d'erreur apparaît s'il y a une erreur de connexion, ou si la connexion échoue.

  7. Cliquez sur Finish pour valider votre configuration.

Si vous utilisez les paramètres de projet ou de Job pour le monitoring d'activité, vérifiez que les fichiers sélectionnés correspondent bien à ce que vous avez configuré dans les paramètres Stats & Logs. Pour plus d'informations, consultez Activation du monitoring d'activité.

Si vous utilisez les composants tStatCatcher, tLogCatcher et tFlowMeterCatcher pour le monitoring d'activité, assurez-vous que les composants de sortie connectés sont bien de type délimité (dans le dossier File > Output de la Palette).

Comme mentionné précédemment, dans Talend Administration Center, seules les bases de données sont supportées comme sources de données. Afin de définir des paramètres de connexion aux tables de base de données à partir de l'application Web (Talend Administration Center), procédez comme suit :

  1. Dans le menu Monitoring, cliquez sur Activity Monitoring Console puis ajoutez une connexion dans la liste Connections.

  2. Configurer les paramètres de connexion pour les tables LogCatcher et StatCatcher.

    Avertissement

    Seuls les utilisateurs ayant le rôle et les droits d'Operation Manager peuvent avoir un accès en lecture-écriture à cet page. Pour plus d'informations sur les droits d'accès, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center. Vous devez donc vous connecter à Talend Administration Center en tant qu'Operation Manager afin de pouvoir configurer les informations de connexion à la base de données d'Activity Monitoring Console.

Pour plus de détails concernant l'utilisation du module Monitoring, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.