Créer une table dans HDFS

Scénario : Gestion de table HCatalog dans Hortonworks Data Platform

EnrichVersion
6.4
task
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Outils de bases de données > Composants HCatalog
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Outils de bases de données > Composants HCatalog
Création et développement > Systèmes tiers > Outils de bases de données > Composants HCatalog
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tHCatalogOperation pour ouvrir sa vue Basic settings.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté de Edit schema pour définir le schéma de la table à créer.
  3. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter au moins une colonne au schéma puis cliquez sur OK lorsque vous avez terminé la configuration. Dans ce scénario, les colonnes ajoutées au schéma sont : name, country et age.
  4. Renseignez le champ Templeton hostname avec l'URL du service Web Templeton que vous utilisez. Dans ce scénario, saisissez "192.168.0.131".
  5. Renseignez le numéro du port dans le champ Templeton port pour le nom du port renseigné dans le champ Templeton hostname. Par défaut, la valeur de ce champ est "50111"
  6. Sélectionnez Table dans la liste Operation on et Drop if exist and create dans la liste Operation afin de créer une table dans HDFS.
  7. Dans le champ Database, saisissez le nom d'une base de données existante dans HDFS. Dans ce scénario, le nom de la base de données est "talend".
  8. Dans le champ Table, saisissez le nom de la table à créer. Dans ce scénario, le nom de la table est "Customer".
  9. Dans le champ Username, saisissez l'identifiant de connexion à la base de données.
  10. Cochez la case Set the user group to use afin de spécifier le groupe de l'utilisateur. Le groupe par défaut est "root". Vous devez paramétrer la valeur de ce champ selon vos pratiques réelles.
  11. Cochez la case Set the permissions to use afin de spécifier les permissions de l'utilisateur. La valeur par défaut de ce champ est "rwxrwxr-x".
  12. Cochez la case Set partitions afin d'activer le schéma de partition
  13. Cliquez sur le bouton Edit schema [...] à côté de la case Set partitions, afin de définir le schéma de la partition.
  14. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une colonne au schéma et cliquez sur OK lorsque vous avez terminé la configuration. Dans ce scénario, la colonne ajoutée au schéma est nommée : match_age.