Connexion - 7.0

Talend Data Quality Portal - Guide utilisateur et administrateur

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Talend DQ Portal

Le Guide d'installation et de migration Guide d'installation Talend vous guide à travers les étapes de l'installation du portail.

Pour démarrer l'application Web Talend Data Quality Portal, procédez comme suit :

  1. Saisissez l'adresse du Portail dans votre navigateur Web comme suit : http://[server address]:8580/tdqportal/ puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.

    Avertissement

    Si Talend Data Quality Portal est installé sur un port différent du port par défaut (port 8580), soyez certain·e d'inclure le bon nom de port dans l'adresse.

  2. Dans la page d'accueil de Talend Data Quality Portal, connectez-vous à l'aide de tdq_user comme identifiant et tdq comme mot de passe pour accéder à l'interface Web.

    La capture d'écran ci-dessous vous montre l'interface Web de Talend Data Quality Portal.

L'interface Web du portail vous permet d'utiliser de nombreuses catégories d'outils analytiques, notamment des processus de Reports (rapports), Analytical Processing (OLAP, traitement analytique) et Custom Reports (rapports personnalisés), ainsi que des Key performance Indicators (KPI, indicateurs clés de performances).

Pour plus d'informations concernant les outils analytiques de Talend Data Quality Portal, consultez Outils analytiques.

Vous pouvez générer des rapports sur les résultats des analyses de profiling selon votre rôle et les modalités précédemment définies durant la configuration des paramètres par l'équipe d'administration.

Pour plus d'informations concernant les rôles et les droits d'accès, consultez Rôles et utilisateurs·rices et Rôles et utilisateurs·rices.